Demande de consultation avocat

goldos - 13 juil. 2017 à 13:37
dna.factory Messages postés 24993 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 18 juil. 2017 à 16:25
Bonjour,
j'habite une commune du 93 ou règne les inciviltés,la saleté,l'insécurité,le laxisme au point que les habitants se sent maltraités. depuis 10 ans j'ai tracé tous les faits et tout gardé. nous avons eu un camp de roms qui a squatté un terrain devant nos fenêtres et une école. ces gens faisaient bruler n'importe quoi et dégageaient des fumées nocives. mon époux atteint de BCPO sous oxygène a domicile a failli étouffer et s'est retrouvé aux urgences pour intoxication aux fumées toxiques. Je détiens des certificats médicaux. pour porter plainte a quel type d'avocats puis je m'adresser
merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35477 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 12 039
13 juil. 2017 à 16:45
Bonjour

Une 'plainte' (Pénal) doit se référer à un article du Code Pénal, lequel?

Si pas de 'plainte' il s'agit alors d'une 'assignation' (Civil). Qui assigneras tu?

A+
0
bonjour
je souhaite assigner le maire représentant de la maire. est ce possible. merci.françoise
0
dna.factory Messages postés 24993 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 461
18 juil. 2017 à 16:25
Et avant d'assigner, avez vous commencé par dialoguer ?
Avez vous essayé de simplement prendre rendez vous avec le maire (ou avec le député) pour expliquer vos griefs.

Vous êtes vous rendu au conseil municipal (si public) ? avez vous lu les comptes rendus de ces mêmes conseils ?

N'oubliez pas non plus que le maire n'est pas un magicien.
Il ne suffit pas dire 'via proprus' pour que les rues soient propres... et surtout le restent...
http://parisiensf.blog.lemonde.fr/files/2013/03/PROPRETE_PARIS_3.jpg
Mettre feu aux roms (et je parle pas du camps...), réglerait le problème de façon durable.. mais je doute que l'opinion publique apprécie.
On peut aussi payer un policier par habitant, mais les impôts locaux risquent d’augmenter un flèche. Et les gens risquent de se formaliser légèrement quand les policiers les suivront dans les toilettes publiques pour vérifier qu'ils remontent bien la lunette avant d'uriner...
Quand aux amendes... ça marche quand les gens on de l'argent pour les payer...
0