Louer avec des fonds épargnés très importants

Bonnie - 12 juil. 2017 à 11:51
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juil. 2017 à 15:52
Bonjour,

J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je souhaite changer d'appartement pour louer un plus grand appartement avec mon copain. Nous sommes 2 jeunes ingénieurs. Lui est déjà en CDI, moi j'ai signé ma promesse d'embauche. Potentiellement, ma promesse d'embauche ne suffit pas pour un dossier solide, même si mes parents sont près à être garants, et on risquerait de nous dire non directement.

Sauf que je dispose de fonds épargnés (légaux et déclarés) sur différents comptes + assurance-vie qui me permettraient, dans l'idée, de payer un loyer sur Paris pendant plusieurs années sans revenus.

Est-ce que des fonds épargnés peuvent consolider un dossier de location, notamment auprès des assurances loyer impayés ? Comment les justifier ? Sachant que dans quelques mois, j'ai des revenus réguliers et assurés, c'est juste qu'il s'agit du début de ma vie active.

Je vous remercie pour vos réponses :)

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 juil. 2017 à 11:54
honnêtement il n'y a pas besoin de cela mais ce que vous proposez s'appelle un cautionnement ...votre bailleur ne peut vous le demander mais vous pouvez le proposer et lui l'accepter : bloquer X mois de loyer sur un compte
0
Que voulez vous dire par il n'y a pas besoin de ça ? Parce que je vois tous les bailleurs demandés un revenu minimum (que nous n'avons pas actuellement), surtout sur Paris, et ça m'ennuierai de ne pas pouvoir louer un appartement que je peux largement financer.

Je vais me renseigner alors.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Bonnie
12 juil. 2017 à 12:03
la promesse d'embauche vous donne ce revenu non ? vous ajoutez la caution des parents

vous croyez qu'ils font comment tous les nouveaux diplômés de juin 2017 ?
0
Oui mais en général les périodes d'essais etc ça leur plaît pas et ça fait pas de moi un dossier solide.
0
Bonjour
Je ne veux pas me mêler de votre vie privé
Mais si j avais ces moyens que tu décrit j essayerai de partir de Paris pour m acheter une très belle maison dans la campagne française , de trouver un poste d ingénieur dans une administration quelquonque....
Mais moi je suis moi et toi tu est toi...et on a pas tous la même conception de l avenir
-3
A termes j'envisage d'investir à Paris. Mais je ne ferai pas ma vie ailleurs que dans une capitale, et surtout pas dans une "administration quelconque" pour mener une vie tranquille.
0
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 109
Modifié le 12 juil. 2017 à 15:53
bonjour Cpasmoa,

votre avis personnel sur la situation n'intéresse personne !
Bonnie recherche une réponse légale, dénuée de toute subjectivité... et chacun a le droit de vivre où il veut...
0