Locataire qui ne vide pas l'appartement.

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
-
Bonjour, je suis à la recherche de renseignements pour une amie qui ne sais plus quoi faire .
Son locataire ne payait plus le loyer depuis plusieurs mois. Il y a donc eue une expulsion de l'appartement en octobre 2017 . Mais voilà il a laissé des camions entiers d objets sans aucune valeur dans les lieux. Il vient quand il en a envie pour remplir un camion puis disparaît de la circulation pendant des semaines , puis reviens remplir un camion ...
En janvier il y a eue un jugement qui a conclut que les objets étaient sans valeurs et pouvaient être évacués, mais le locataire pouvait faire appel . Ce qu'il a fait et depuis ne reviens plus vider l'appartement, mais elle , elle n'a pas le droit de le faire .
Voilà donc un an qu'elle ne touche aucun des loyers et ne peut le remettre à la location puisque rempli d affaire qu'elle n'a pas le droit de toucher . Elle ne peut même pas mettre l'appartement en vente ...
Quelqu'un aurait-il une piste pour l'aider dans ses démarches pour récupérer son appartement ?
Merci

1 réponse

Messages postés
17182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
5 093
Bonjour

j'imagine que vous voulez dire octobre 2016.

voir avec l'huissier qui à procédé à l'expulsion
elle a normalement la possibilité de faire placer les biens ailleurs, tout en les laissant accessible a l'ancien locataire.
Les frais du déplacement et de gardiennage pourront être mis à la charge du locataire, ce qu'il ne faudra pas manquer de réclamer lors de l'audience d'appel.
Mais au moins pendant ce temps, le logement est vide.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017

Merci beaucoup pour votre réponse rapide . Oui bien sûr je me suis trompé, oct 2016.
Merci pour votre conseil qui m'a l'air très judicieux , je lui transmet tout de suite.
Bonne journée
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 346
il y a une non cohérence
S'il y a eu expulsion la serrure a été changé donc comment peut il "revenir" etc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
>
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021

Justement il n'a pas les clés et elle se déplace chaque fois qui lui "dit je viens demain soir" (20km) et finalement il n'est presque jamais au rdv .
Oui moi aussi je trouve tout cç incohérent,hallucinant même !!!! l'huissier vient de clore le dossier en disant " non solvable rien à faire " . Je reste peut être trop optimiste pour elle qui ne l'est plus , mais je veux croire qu'une solution existe .