Contester une expertise

Résolu
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - Modifié le 9 juil. 2017 à 18:04
 masterfree - 10 juil. 2017 à 06:37
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si j'ai le droit de contester une expertise sur une Peugeot 307 de 2004, suite à un accident non responsable et, soi-disant, parce que les frais de réparations dépasseraient la valeur du véhicule, donc plus de 2 000€... ce dont je doute fort ?
Dégâts constatés par moi-même et un témoin :
- Pare-chocs avant à remplacer,
- Aile avant gauche à remplacer,
- Déflecteur de roue à remplacer,
- Roue gauche à remplacer,
- petites rayures sur la portière et l'aile sur le côté gauche.


Si oui, puis-je choisir un expert privé et combien ça me coûterait environ ?

Merci d'avance de vos réponses.


Cordialement.
Masterfree

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
9 juil. 2017 à 18:04
Bonjour,

Aucune chance, votre véhicule est économiquement irréparable.
Cela couterait moins d'acheter un véhicule équivalent que de faire réparer le votre. Normal quand on sait que votre véhicule à 13 ans.

Je ne vois pas ce que vous pourriez contester.

CB
0
Masterfree Messages postés 172 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
9 juil. 2017 à 18:10
Ce que je contesterais, c'est la valeur des réparations !
Et même si la voiture est de 2004, il n'y a pas de rouille, le moteur a été changé par un de 90 000 km (facture), et elle tourne comme une horloge.

Mais l'expertise se fait sur quels critères ?
Même si le moteur a été changé, le compteur kilométrique ne change pas et affiche un kilométrage réel.
0
Fais faire une contre expertise, il est maintenant autorisé de remplacer par des pièces d'occasion.
0
Merci de votre aide.
0