Recours contre notre nounou ?

eej - 24 juin 2017 à 21:49
 eej - 25 juin 2017 à 13:40
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de deux ans et demi. Nous le mettons chez la nounou 3 jours par semaine. Elle s'occupe très bien de lui. Il y a quelques mois, elle nous a demandé si exceptionnellement nous pourrions la payer vers le 20 du mois car elle est mère célibataire avec 3 enfants à charge. Nous avons accepté afin de lui donner un coup de main dans cette mauvaise passe. Mais elle nous le réclame depuis vers cette date, alors que mon mari et moi même ne sommes payé qu'à la fin du mois. Nous lui avons fait part de la chose et cela en est resté là. Le 22 juin nous lui avons donné son chèque de salaire car c'était le dernier jour où nous la voyons car nous partions en vacances. Nous lui avons dit d'attendre le 27 pour encaisser le chèque. Elle ne nous a pas écouté et à encaisser le chèque le jour même. Cela nous a mis dans l’embarrât à nous alors que nous lui avions expressément demander d'attendre. Nous avons essayer de l'appeler le jour même mais à ce jour nous n'avons pas réussi à la contacter.

Peut-on lui envoyer une lettre de blâme ou quelque chose dans le style pour lui faire part de notre fort mécontentement et qu'il y ait une trace écrite ?

3 réponses

Bonjour,
Légalement elle n'a rien à se reprocher : un chèque ne peut être ni antidaté ni postdaté, et peut être encaissé dès sa réception, quels que soient vos accords.
4
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
25 juin 2017 à 08:36
Bonjour

Vous auriez dû lui envoyer ce chèque par la poste à la date que vous souhaitez.

De son côté elle aurait pu aussi vous demander des acomptes tous les mois.
1
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui sont toutes logiques et pleine de bon sens.Il est vrai qu'on ne pense pas à ce genre de chose lorsque tout se passe bien avec son employée et que tout c'est toujours bien passé.
0