Problème de clôture

Nadum - 22 juin 2017 à 12:52
 Nadum - 22 juin 2017 à 16:17
Bonjour,
Je viens vers vous car désespérée.... Ma voisine veut changer sa clôture qui est la depuis plus de 30 ans. Au début tout va bien,elle démonte tout. Et soudain on voit apparaître des piquets et des fils dans tous les sens....elle est même passer chez moi poser ses jalons quand je n était pas la. D après elle et un géomètre en retraite les limites sont fausses... Elle me demande d arraché haie vieille de 20 ans ,coupé des arbres de 30 ans et démonter un abris qui a fait l objet d une déclaration en mairie il y a 12 ans.... Que faire,je suis veuve et j ai de petit moyen.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
22 juin 2017 à 13:43
Bonjour

D après elle et un géomètre en retraite les limites sont fausses
...
Qu'ils le prouvent...

Pour le reste malheureusement, la seule façon de déterminer quelles sont les limites est de faire passer un géomètre (en activité celui-ci)
0
Merci de votre réponse. J essaye de me renseigner au cdad mais ils sont injoignable.....J pensais que si c est-elle qui conteste la clôture d origine c est à elle de payer un géomètre car j ai pas les moyens...et puis y a la loi des 30 ans aussi qui marche ici....enfin je crois.
0
Bonjour,

Qui demande, paye. Donc si elle veux faire vérifier le bornage, elle n'a qu'a dépêcher un géomètre en activité qui fera un bornage sérieux. Mais surtout, ne faites rien en attendant. Ce sera a elle de payer.

Bonne journée
0
Merci de votre réponse. Qui en serait plus sur la loi des 30 ans...
0