Vous êtes mon dernière recours !

Katkouty3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 14:47
 xler42 - 12 juin 2017 à 08:38
Le 9 mars l'associé de mon docteur référencé m'à arrêté 16 jours pour une tension élevée et un stress +++ car à mon boulot trop de soucis a gérer, étant DP. A savoir que je suis en invalidité et qu'il ne m'à pas arrêté pour ma pathologie. Ce jour là, je suis arrivée à son cabinet à 14h 30 et n'en suis sortie qu'a 21h 20. Il (le doc en question) était content car il avait son nouvel ordinateur où il pouvait faire c'est transmission d'arrêt de travail via internet! Donc j'ai eu un arrêt du 09 au 24 mars inclus. Le 16 mars sur mon compte ameli, je reçois un message où on me dit que le médecin conseil a décidé que mon état etait stabilisė et que je n'aurais aucune indemnités à compter du 9 mars. Je n'en croyais pas mes yeux! Comment peut on juger d'un état de santé d'une personne sans même l'avoir vu? Je me déplace pour contester cette décision, on me répond qu'il faut faire un courrier de contestation dans les 30 jours qui suit. Je fais ce courrier daté du 30 Mars. (Ayant le maintien du salaire, je me suis dit que tout était rentré dans l'ordre, qu'il avait lu ma lettre et vu que mon employeur à la subrogation). Début juin, coup de théâtre, manque sur ma fiche de paie 460€! Mon employeur me dit que le souci vient de la sécu ! 9 juin je me présente à la Sécu, avec le double de la lettre+ les PJ. Ils ne veulent rien entendre. Sur ma lettre il n'y avait pas écrit "lettre de contestation".
Je leur explique que :
- leur courrier est daté du 16 et que mon arrêt et daté du 9 ! Aucune cohésion! 1 semaine qui s'est écoulée !
- que le docteur ne m'à pas arrêté pour ma pathologie et que je ne sais pas ce qu'il a écrit ou fait sur la télé transmission
- qu'en PJ, il y a l'AR qui prouve de ma bonne foi de l'heure à laquelle je suis sortie du cabinet 21h20
- que le Docteur conseil aurait pu avoir la dessence de m'envoyer un message sur Ameli pour me dire que mon courrier était incomplet.
- je suis mére célibataire, en invalidité, personne pour m'aider financièrement et j'ai l'impression d'aller quémander la charité ! !!
- et de m'entendre dire qu'il est trop tard pour contester car j'ai dépassé les 30 jours de contestation!!!!

Ils veulent quoi? Que j'aille voler ou me prostituer??? Ou bien vendre de la drogue? Tout ça parce que quand vous êtes en invalidité si vous êtes malade et bin il faut pas être malade par rapport à votre pathologie sinon vous êtes recalé ! Et même quand vous êtes malade autre que votre pathologie on vous recale car c'est pas bien du tout d'être malade!

Alors si vous avez une solution, car je suis arrivée à bout, je prends tout conseil!! soi disant L'assistante sociale de la sécu, mais sur place, on vous dit" par téléphone seulement " ! Merciiiiiii pour toute l'attention que vous m'apporterez!

2 réponses

Bonjour à vous aussi,

Il où votre bonjour ?
Pour tout litiges concernant les affaires sécurité sociale, vous avez l'association de la FNATH, ils sont de bons conseils.
(voir permanence près de chez vous).
1
Katkouty3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 14:59
Bonjour 1000 fois et vraiment désolée ! Mais je suis tellement déçue par notre administration qui se fout pas mal de savoir comment on va où peut s'en sortir! Merci pour votrès info! Bonne journée !
0
Bonjour,

en quelle catégorie d'invalidité êtes vous ?

Il serait important, pour comprendre, de connaitre la justification médicale de l'arret de travail mentionnée par votre médecin traitant et la justification médicale de votre invalidité.

Le médecin conseil à été interrogé par la CPAM. Il a donné son avis en fonction de ce qui est mentionné sur votre arrêt de travail, mis en perspective avec votre dossier médical dont il dispose au service médical et les prestations qui vous sont accordées.

pour répondre à votre question, le délai de contestation étant dépassé, vous pouvez saisir la CRA, qui est la voie officielle. Elle n'émet aucun avis médical mais validera ou non la régularité administrative de la gestion de l'avis.

Votre médecin traitant peut également prendre contact avec le médecin conseil, si il est effectivement en désaccord avec sa décision. Il est toujours possible au médecin conseil de modifier son avis, si il reçoit les informations pertinentes.

Bonne journée
1
Katkouty3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 19:35
Bonsoir et encore merci pour votre réponse. Je suis en invalidité catégorie 2. Ce pourquoi le docteur m'a arrêté n'a aucun rapport avec ma pathologie.

Bien à vous! Katia.
0
xler42 > Katkouty3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
12 juin 2017 à 08:38
Bonjour,

l'invalidité cat 2 correspond à l'inaptitude à tout travail.

Je ne connais pas les affections motivant invalidité et arrêt de travail secondaire, mais si il s'agit d'une seconde pathologie chronique, il me semble normal que le médecin conseil l'ai rattaché à l'invalidité.

Bonne journée
0