Problème avec huissiers et numéricable

nalthyx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - Modifié le 2 juin 2017 à 12:24
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 juin 2017 à 13:43
Bonjour,
Je décide de vous contacter aujourd'hui à propos d'un problème qui dure depuis trop longtemps. En espérant que vous m'apporteriez la solution.

Tout commence fin 2014 lorsque je souscrit à un abonnement chez Numéricable. Je devais payer 28€ par mois pendant un an puis 38€ par mois après la première année. Tout était parfait pendant 6-7 mois puis mon forfait ne cessa d'augmenter (en ayant été tenu au courant d'une hausse de 3€ une seule fois) pour atteindre la somme de 64€/mois fin 2016.

Lorsque je m'en suis aperçu j'ai directement coupé les virements et tenté de contacter Numéricable par téléphone afin d'avoir plus d'explications sur cette hausse et tenter de recevoir un remboursement, sans succès après quelques interactions avec des conseillers.
J'ai donc décidé de leur envoyé une lettre avec avis de réception afin de leur expliquer ma situation et de tenter de trouver une solution mais rien, aucune suite. Je tente donc toujours de les contacter par téléphone mais je tombe encore sur des gens plus désagréables et incompétents les uns que les autres. Pendant ce temps mes services ont été coupés pour impayé (ce qui est tout à fait normal). Ne voyant pas de solution à l'horizon je décide donc de résilier mon contrat un peu plus d'un mois plus tard.
Puis à ma grande surprise je reçois une lettre de Numéricable comme quoi je leur doit une somme qui n'est autre que les factures entre le moment où j'ai fais opposition et celui où j'ai résilié, même mieux, je me retrouve aussi à devoir payer le mois suivant ma résiliation (en précisant que je n'ai pas eu de service internet, téléphone, télé pendant ces 3 mois). Puis s'ensuit une volée de SMS de société de recouvrement.
Je décide donc d'envoyer une seconde lettre avec accusé de réception expliquant ma situation actuelle avec une copie de l'ancienne lettre, je reçois enfin un appel concernant cette lettre mais ne pouvant pas décroché la conseillère me laisse un message me disant qu'elle me contactera ultérieurement. Depuis plus aucune nouvelle de Numéricable, je me suis dis que c'était terminé, je ne reverrai plus l'argent qu'ils m'ont pris mais qu'au moins je n'aurais plus harcèlement ni de menaces de la société de recouvrement en question.
Puis un beau jour je retrouve deux lettres d'huissier dans ma boîte aux lettres (n'étant pas des lettres recommandées), la première me demandant de payer la somme et la seconde me convoquant à son cabinet (ou me demandant de l'appeler rapidement si je suis dans l'impossibilité de me déplacer, car oui, ce cabinet d'huissier ne se trouve même pas dans le même département que mon domicile...).
Ayant contacté une association de consommateur lors de toute la procédure on me dit d'ignorer, ce que je fais, sauf qu'hier je reçois un appel de ce fameux cabinet d'huissier me menaçant d'entamer des procédures dès le lendemain (aujourd'hui) et m'expliquant que si je ne paie pas ce que je dois à Numéricable (220€, oui, même la somme je ne la comprend pas, ça ne correspond à rien) je devrais après procédure leur rembourser jusqu'à près de 500€.

Donc je me retrouve actuellement volé de plus d'une grosse centaine d'euros par Numéricable et maintenant je dois leur donner de l'argent pour un service dont je n'ai pas bénéficié (car services coupés).

Que dois-je faire ? Tenter de rentrer une nouvelle fois en contact avec Numéricable à propos de ma lettre ? Tout ignorer et passer à autre chose ? Payer ? (Sachant que j'ai déjà tenté de discuter avec le dit huissier mais que des deux côtés ça a haussé le ton...)

Je suis vraiment perdu depuis 4 mois ...

Merci de m'avoir lu,
En espérant recevoir de l'aide de votre part.

Cordialement, NalthyX.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
2 juin 2017 à 13:43
"Ayant contacté une association de consommateur lors de toute la procédure on me dit d'ignorer, ce que je fais, sauf qu'hier je reçois un appel de ce fameux cabinet d'huissier me menaçant d'entamer des procédures dès le lendemain"

même conseil que l'association

ignorez

si l'huissier veut faire une procédure au tribunal
qu'il le fasse (sans doute un gros bluff)
et vous vous ferez un plaisir de la contester devant le juge.
0