Je suis héritière d'une cousine

sophie demaison - 29 mai 2017 à 17:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 mai 2017 à 17:53
Bonjour,
suite au décès de ma grand mère et de ma mère, je me retrouve héritière de la cousine de ma grand mère
Le décès cette cousine date du 10 juin 1999,
A ce jour le dossier de succéssion est toujours chez un Généaologue, car à priori il y a des personnes qui n'ont pas répondu à la succession, soit accepter soit refuser l'héritage.
Personnellement j'ai accepté l'héritage en 2007 suite au décès de ma maman.
est ce que cet héritage va voir le jour bientôt et qu'est ce que je suis en droit de faire pour peut être pouvoir faire avancer les choses.
Bien cordialement

Sophie DEMAISON

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
29 mai 2017 à 17:53
est ce que cet héritage va voir le jour bientôt
Lorsque tous les héritiers connus auront pris position au regard de la succession en la refusant ou en l'acceptant.

et qu'est ce que je suis en droit de faire pour peut être pouvoir faire avancer les choses.
Par voie d'huissier, mettre en demeure ces héritiers défaillants de prendre position.
Un délai de 2 mois leur est accordé à l'issue duquel ils seront censés avoir accepté la succession à défaut d'y avoir renoncé.

N'espérez pas trop de réponse et cela d'autant plus que vous ne connaissez pas cette famille éloignée.
0