Législation place handicapé dans parking privé

Utilisateur anonyme - 18 mai 2017 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2017 à 18:38
Bonjour,

Pourriez-vous répondre à ma question :

Puis-je solliciter un emplacement de parking handicapé dans un parking souterrain, appartenant à l'organisme logeur sans posséder de carte MRP ?

Je possède un emplacement de parking collectif souterrain, loué par mon organisme logeur.
Plusieurs places sont réservées aux personnes handicapées. Il se trouve qu'aucun locataire n'est handicapé et n'occupe ces emplacements.

L'emplacement est signalé comme suit : Marquage au sol - Dimensions de l'emplacement réglementaires - Pas de panneau d'interdiction de stationner -

Merci par avance de votre réponse.
Bonne fin de journée.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 mai 2017 à 16:47
Salut

Je ne pense pas que ça sois possible. Ces emplacements peuvent servir, sois en cas de nouveau locataire, sois si un locataire invite une personne ayant besoin d'une de ces places.
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2017 à 18:38
Merci Pierre Castor,
Je pense la même chose que vous, mais il y a 2 ans, l'organisme donnait la place à la demande.
Je croyais aussi que c'était pour les visiteurs handicapés, je trouvais cela super, mais non, c'était il y a 2 ans.
Je pense aussi que l'organisme ne veut pas être sollicité et a fait preuve d'autorité. C'est pourquoi j'aimerais avoir un texte de loi.
Comme de nombreux organismes, plusieurs personnes répondent à nos questions, souvent les réponses sont à l'opposé les unes des autres.
Encore merci.
Bonne soirée.
0