Porter plainte contre la Poste [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
-
 Aishang en détresse -
Bonjour,

Le 08/12/2011 : j'ai payé et envoyé en colis urgent avec l'adresse exacte, clairement écrit(il n'y a aucun de doute dessus).

Le 09/12/2011 : Le colis est arrivé au bureau distributeur de XXX afin d'y être distribué, dans la même journée j'apprends(via le suivi colis) qu'il me le renvoi car : "L'adresse n'est pas complète ou n'est pas assez précise", à savoir comme j'ai précisé qu'il n'y a eu aucune erreur, et que l'adresse est existante et très précise(Ville + Code postale + adresse + le lieu + bât. et l'entrée)

Le colis à donc prit du retard, et demain je vais être une nouvelle fois obligé de re-payer un colis + l'envoi pour la même adresse à cause des c..... de la Poste.

Je vais essayé de m'arrange avec la Poste d'où est parti ce fameux colis , mais si le colis fait encore en retour chez moi, je souhaiterais déposé plainte contre : "le bureau distributeur de XXX "

Je vais pas re-payer pour leur bêtise à chaque retour de la Poste alors que qu'ils sont en tord.

Je voudrais connaitre le motif. pour déposé contre le centre distributeur de XXX, car moi en attendant je paye plusieurs fois le même colis à cause d'eux, et j'appelle ça de l'escroquerie.

Cordialement,

7 réponses

Perso, malgré plusieurs réclamations sans réponses sur le site, et malgré des adresses très précise, j'ai eu un total de 3 colis qui ont été renvoyés dans la nature et une lettre recommandée qui a disparu dans la nature.
Cela arrive depuis 6 mois, auparavant, les colis & courriers arrivaient sans problème a mon adresse, qui n'a pas changé (j'habite dans mon appart depuis 5 ans). Tous ces colis retournés proviennent de site ou j'ai déjà très souvent commandé, et jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun soucis de livraison... Mais depuis 6 mois, je n'ai quasi plus de service postal. Je n'ose imaginer le nombre de courriers renvoyés ou je ne possède pas de suivis pour en être informé...
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

alors moi c est pas un litige commerciale mais un vol, car coli jamais reçu,que faire et comment porter plainte]?
merci de vos réponse
http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml

Mais avez-vous essayé le 3631 d'abord ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015

Même problème et ce n'est pas la 1ere fois. Je suis aussi dans le sud à Beausoleil. J'ai déjà téléphoné au 3631 mais pas de réponse ni nouvelle. La poste est devenu un service de M. très cher et plus le service qu'on avait aupavarant. J'aimerai également porter plainte mais comment ??
Ici la plainte au commissariat n'est pas prise car ils répondent qu'ils n'ont pas le temps et que ce n'est pas une plainte qu'il faut déposer !!!
Toujours le meme problème depuis des mois. Avis de passage alors que je suis à mon domicile qui m'oblige à me rendre à la poste.
Ils ne se rendent pas compte que dans moins de 2 ans le transport des colis s'ouvre à la concurrence et DHL et autre UPS ne leur feront pas de cadeau........ eux sont sérieux
Encore quelques milliers de chômeurs à l'horizon........
expliquer moi juste comment un colis peut passé quasi 3 jours dans le bureau de poste de paris, puis arrivé au poste de triage pour livraison de ma region et repartir à l autre bout de la France en moins d'une journée et depuis bloqué au centre de tri qu'une autre région? Merci le suivi ,maintenant on peut voir les connerie en temps réel. De plus travaillant dans le monde de la logistique/messagerie mais pas chez la poste, comment font les colis en expédition se retrouve des livraison ou inversement, alors que les deux flux ne se croise pas??? chez nous la non livraison d'un colis peut entrainé des million de dommage et interet, je ne m'étalerai pas sur le sujet confidencialité oblige.
je vois que je ne suis pas le seul antibois à être consterné par le service de la poste
Messages postés
21819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
15 303
Bonjour,

Vous avez ici un simple litige commercial avec une entreprise.
Et si vous commenciez par une petite lettre de réclamation, en demandant un geste commercial ?
Vous plaisantez !

Je n'ai vraiment pas de chance...je tombe toujours à Antibes sur des interimaires !...des titulaires paresseux ..oui !..

..ou pressés...cela s'appelle la technique du 'fini-parti" ...vous ne le saviez pas .?.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 113
Biensure biensure
Ce n'est pas l'avis des guichetiers de la poste lorsque je me présente pour retirer mes envois : ils semblent parfaitement au courant !...
Les guichetiers se doivent d'être aimables et compatissants avec les clients.
Déjà qu'ils se font enguxxx à longueur de journée à la place des facteurs, si en plus ils devaient vous contredire....
> allo
Désolé de vous contre dire mais même dans le cas de fautes il arrive que l'agent de la poste aux guichets ne soit pas agréable... Moi mon colis a tout bonnement été remis à une autre personne (dont on ne sait rien) alors que j'attendais tranquillement chez moi toute la journée pour attendre un colis qui n'est jamais venue. Allez expliquer à une personne qui le colis qui est censé être réceptionner n'a pas été reçu. Tout ce que j'ai eu droit c'est "Appelez le 3631, ce n'est pas notre problème". Merci à la poste pour leur gentillesse et pour leur sympathie....
si l'adresse était exacte et précise il n'y aurait pas de problème .trop souvent la notion d'adresse précise est floue pour l'expéditeur .faites vous expliquer par la poste comment rediger une adresse
Désolée de vous contredire, mais un de mes colis a été identifié sur le suivi avec une adresse erronée alors que j'avais reçu de la Poste un mail me disant que mon colis allait être livré, en précisant sur ce mail mon nom et mon adresse, le tout parfaitement exacts. Je n'ai jamais reçu ce colis. J'ai intercepté également un autre colis, prêt à repartir, en faisant un scandale au Centre de Tri, et ce colis, jeté dans un conteneur, comportait également mon nom et mon adresse, exacts. Un autre colis est reparti chez l'expéditeur, lequel, fou de rage car c'était un colis extrêmement volumineux, a photographié l'adresse sur le colis, à La Poste, et ce suivi disait aussi "adresse erronée". Il y a donc un énorme problème, qu'il faudrait soulever, car des employés ne sachant pas lire en poste dans les Centres de Tri, cela vient de quoi? De qui? Et dans le cas de non distribution, on ne retrouve pas les colis, qui sont donc volés? Il y a des questions à se poser, quand même!!!
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 113
Bonjour,

Comme cela vous a ete dit plus haut, c'est un litige commercial.

Ce n'est pas la poste qui est tord ou qui a raison ! Il suffit que le facteur change et qu'il ne trouve pas l'adresse pour une raison X ou Y pour que votre colis reparte.

Arretez de vouloir porter plainte pour n'importe quoi alors que le probleme peut etre resolue simplement !

Retourner la poste avec votre ancien bordereau de colis et le nouveau et montrer leur que le colis est revenue a cause d'une adresse incomplete et que malheureusement c'est une erreur du bureau car l'adresse est belle et bien complete.

Il vous le renverrons certainement gratuitement.

Ne nous precipiton pas directement dans la guerre, alors que le conflit est minime et qu'il peut etre resolue simplement.

Bonne continuation

PS : Cela ne vous empeche pas d'envoyer un mail, un courrier ou de telephoner au service client.