Je n'ai pas laissé des sacs de poubelles a côte de ma porte

accusation injuste - 8 mai 2017 à 05:06
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 9 mai 2017 à 23:23
Bonjour,

j'ai reçu une lettre :

"suite à l'enlévement de vos sacs poubelles à votre port d'entrée par le service Proxi le 02 mai 2017 je vous informe que vous êtes redevable de la somme de 60 euros dont vous trouverez le détail ci-dessous : enlévement de 2 sacs à ordulres ménagères à votre prte de logement enlévement sacs à ordures ménagères 2 sacs x30 euros total 60 euros. Cette somme sear incluse dans l'avis d'échéance du mois de mai 2017"

La vérité est que je n'ai pas laissé aucun sac de poubelle à ma porte d'entrée !!!
Que faire car c'est n'ai pas vrai en plus je veux éviter de recevoir à partir de ça peut-être régulièrement des lettres pareilles. Comment je peut prouver contre eux dans ce cas ma vérité.

Cordialement

9 réponses

Bonjour,

Cette somme de 30 euros par sac doit être mentionnée dans le règlement de l'office.

Dans le cas contraire, vous ne devez rien et ne vous laissez pas faire.
2
accusation injuste
8 mai 2017 à 13:13
Bonjour

très bonne idée mais comment je peux voir ce réglement. Il y a sur notre paneaux d'affichage un avis d'information à l'attention de tous les locataires. J'ai reçu ce avis avec la lettre.

Le contenu de ce avis

" Madame: Monsieur

Je suis saisie une nouvelle fois de plusieurs réclamations établies à l'encontre de certains locataires notament du sujet d'objets entreposés sur différents aliers( meubles ou autres pouvent contenir divers objet ainsi que des chaussures)

Je vous rappele que afin de facilliter l'entretien ds paliers communs et l'intervention des services de secours vous devez impérativement laisser le libre accés notament pour des raisons de sécurité et de confort.

(coloré en jaune !!!) Par information il est formellement interdit de déposer vos sacs poubelles et de stationner pousettes et bycicletees sur les paliers

Par conséquent je vous demande de bien vouloir évacuer tous les objets sans exeption pour le bien-être de tous à compter de 1 er Juillet 2016.

( coloré en jaune!!!) Si ces consignes venait qu'à ne pas être respéctées des mesures financières pour l'enlèvment et l'intervention du services de proximité seraient prises à l'encontre des personnes récalcitrantes.

Comptant sur votre compréhension " Aprés les salutations et la signature de la directrice.

Merci d'avance pour toutes le réponses.
0
Cet Avis est en fait une information destiné aux occupants de l'Immeuble dont certains occupent les parties communes en entreposant divers objets et sert de rappel du Règlement interne.
C'est une copie de cet Avis apposé au tableau d'affichage (dans le Hall d'entrée) que vous a fait parvenir l'Office HLM, mais cela n'apporte pas la preuve avancée dans leur courrier, que les deux sacs poubelle vous appartiennent ou que ce soit vous qui les ayez déposé sur le palier !
0
accusation injuste > Paris...
8 mai 2017 à 14:20
Bonjour

je pense qu'ils veulent utiliser comme preuve " enlévement de 2 sacs à votre porte de logement" qu'ils ont trouvé les sacs à côte de ma porte. Ca veut dire qu'on peut mettre de sacs à côte de la porte de nos voisins pour les faire punir. Moi je suis persuadée que aucun sac n'a pas été trouver.
0
accusation injuste > accusation injuste
9 mai 2017 à 21:24
Bonsoir

je suis désespérée mais je maintiens que je n'ai pas laissé des sacs poubelles à côte de ma porte. Vous n' imaginez pas que j'ai dû m'adresser à l' assoctiation des familles de notre quartier. La personne de cette association a appelé l'office et vous ne me croirez pas qu'ils ont bien une "preuve " contre moi. Une photo avec des sacs poubelles car en fouillant dans un sac ils ont trouvé le bracelet d'urgence de l'hôpital de ma fille. Vous aussi peut être vous ne me croirez pas mais mes enfants n'aiment pas descendre la poubelle alors c'est moi qui le fait avec un sac de tissu et pas un sac poubelle je les fait vider dans la poubelle de recyclage quand j'ai trouvé l'étiquette de l'hôpital avec le nom de ma fille. Voilà je me suis dis je la garde et je la montre à ma fille que ce n'est pas bien de jetter avec son nom et date de naissance mais je l'ai oublié sur la poubelle jaune. Cette étiquette date du 22 avril 2017. C'est vraiment fou quand j'ai voulu l'a montré à ma fille je ne le trouvais pas. Je répète que je ne laisse pas de sacs poubelles à côté de ma porte. Quellqu'un a utilisé cette étiquette un voisin ou je ne sais pas qui pour m'embêter. Le problème est grave. Je ne sais pas comment me défendre car c'est injuste ce qui se passe avec moi. Moi je trouve malade cette histoire comme les femmes de ménage cherchent dans des sacs pour trouver des preuves et elles prennent des photos pour prouver des choses que je n'ai pas fait. Pour moi c'est bizarre qu'ils ont préparé une preuve pour tout éventualité et ils ont mis dans mon dossier. Je ne sais pas quoi faire dans cette état du problème. Est-ce que vous avez une bonne idée pour moi? J'espère et je compte sur vous qui m'avez donné des bons conseils jusque là. Merci d'avance. J'ai que mon bonne foie. J'ai l'impression que mon histoire est comme un roman detective. Je suis la personne qui est accusée mais il y a une personne à qui personne ne pense qui est le coupable. La personne de l'association m'a attiré l'attention c'est quoi avec le deuxième sac. J'ai peur à cause de toute cette histoire. Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas laissé aucun sac. On réfléchit déjà avec mes enfants aussi pour qu'on arrive à prouver la vérité.
0