Transformation de garage en chambre

Signaler
-
 Patrick -
Bonjour,
j'ai une villa et un garage attenant de 16m 2 , ce garage je voudrais le transformer en chambre supplementaire ,donc remplacer la porte de garage par une baie vitrée et faire une ouverture a l'interieur du garage me donnant l'accés a ma villa .ma question est : dois je demander un permis de construire ou une simple declaration prealable de travaux suffit
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Vous devez remplir, une demande préalable avec changement de destination.
Encore merci pour tout .très cordialement. La place ,il en manque pas .donc ce ne seras pas un problème. Au plaisir
Merci misha pour votre réponse .et pour l'ouverture d'une porte dans le mur du garage interieur me donnant l'accès dans ma villa .Cette déclaration suffit aussi ? Encore merci pour votre reponde
Messages postés
22613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
5 592
Bonjour

Vous devez remplir, une demande préalable avec changement de destination
.
Ok pour la déclaration préalable. Mais il n'y a pas de changement de destination, le garage étant affecté à de l'habitation.

et pour l'ouverture d'une porte dans le mur du garage interieur me donnant l'accès dans ma villa .Cette déclaration suffit aussi 
?
Non. pas besoin de déclarer l'ouverture dans le mur
Encore merci Josh .pour la porte j'ai juste peur d'un contrôle et voudrais savoir le risque svp.faire l'ouverture, ne pas la faire ?très cordialement
Messages postés
22613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
5 592
Les plans intérieurs de la maison ne sont pas nécessaires dans le cadre de l'instruction du dossier.
Par contre il est possible qu'on te demande de compenser la perte d'une place de stationnement par la création d'une autre place sur ton terrain
Bonsoir,

Si vous souhaitez transformer votre garage accolé à votre maison, en pièce à vivre, une déclaration de travaux suffit pour transformer votre garage en habitation, sous réserve que le projet ne soit pas soumis à permis de construire.
Messages postés
22613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
5 592
sous réserve que le projet ne soit pas soumis à permis de construire
.
En effet, à vérifier si le seuil de 150 m² de surface de plancher est franchi ou pas.

Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses .très cordialement
Dossier à la une