Sous location ou colocation pour un locataire à titre gratuit
NomiosIV
-
doris33 Messages postés 43573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je suis actuellement hébergé par mes parents dans un appartement comportant deux chambres et nous souhaiterions en louer une. Est-il possible de ne louer qu'une seule chambre si le bien n'est pas la résidence du propriétaire ? Sinon est-il possible de mettre en place un contrat de colocation dans lequel un des deux colocataires n'aurait pas à verser de loyer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement hébergé par mes parents dans un appartement comportant deux chambres et nous souhaiterions en louer une. Est-il possible de ne louer qu'une seule chambre si le bien n'est pas la résidence du propriétaire ? Sinon est-il possible de mettre en place un contrat de colocation dans lequel un des deux colocataires n'aurait pas à verser de loyer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Sous location ou colocation pour un locataire à titre gratuit
- Locataire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bail location gratuit - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Un locataire ne rend pas les clés à la fin du bail, le propriétaire réclame un loyer mais finit condamné - Accueil - Actualité juridique et financière
- Une locataire dissuade son propriétaire d'agir contre l'humidité, puis le force à rembourser les loyers en justice - Guide
2 réponses
Bonjour,
quelques informations générales :
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/location/louer-une-chambre-de-votre-maison-ou-votre-appartement-346120
quelques informations générales :
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/location/louer-une-chambre-de-votre-maison-ou-votre-appartement-346120
Du coup il est possible en tant que propriétaire de louer seulement une chambre dans un logement ? Avez vous une idée du type de contrat que chacun d'entre nous devra signer ?