Construction d'une terrasse couverte ouverte sur le jardin

Florent -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'envisage d'aménager la partie "ancienne écurie-grange" de ma maison d'habitation et de construire une terrasse couverte attenante (sol bétonné). Un muret de 70 à 80 cm de hauteur entourera cette terrasse. La charpente sera conçue sur des méthodes traditionnelles (poteaux et poutres). La couverture sera dans le prolongement de l'existant (ardoise). L'ensemble sera ouvert sur le jardin.

Ma question:
Dois-je compter la surface de la terrasse dans la surface de plancher

Par avance merci.
Florent

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

En surface de plancher on ne compte que ce qui est clos et couvert. La terrasse étant ouverte sur ouverte sur le jardin la surface ne sera pas comptabilisée
4
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

Avant toute chose, il vous faut un permis de construire ou une demande d'autorisation de travaux.
0
Florent

C'est justement pour le permis de construire que je vous pose cette question. Si la surface de la terrasse rentre dans la surface de plancher, je dépasse les 150m2 et donc le recourt à un architecte, ce que je veux eviter.

Merci pour la rapidité de votre première réponse
Florent.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Renseignez vous auprès de votre mairie afin d'éviter toute déconvenue.
0