Vice caché pour touareg

zouzout1995 - 25 avril 2017 à 11:33
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 25 avril 2017 à 11:57
bonjour,
j'ai vendu mon véhicule mardi dernier à un particulier. Le contrôle technique date de lundi dernier, tout était ok. J'ai prévenu l'acheteur que ma voiture avais quelques soucis, notamment les vérins du coffre qui était cassé, la boite à gant qui ne s'ouvrait plus...
Quand j'ai vendu la voiture, il était accompagné de son ami, soit disant qu'il s'y connaissais dans la mécanique, nous avons essayé la voiture ensemble et il l'a voulais à tout prix. J'avais beaucoup de personnes qui était intéressée par ma voiture car je l'a vendais 1500 euros en moins que le prix de l'argus car je voulais m'en débarrassé car elle me ruinais niveau essence et assurance et surtout elle était abimé niveau carrosserie, et le siège était un peu déchiré. Quand je l'ai vendu il y avais un petit voyant orange qui m'informais qu'il fallait remettre de l'huile dans le moteur, à plusieurs reprise les garagistes m'ont dit que c'était la jauge qui avais un faux contact. je ne l'ai jamais fais réparer. Mais quand j'ai vendu la voiture je l'ai bien précisé.
Ca fait 3 jours que l'acheteur m'harcèle, en me disant que la voiture à un vice caché. Ils ont emmené la voiture à WV et apparemment il y aurais un soucis sur le turbo.

Je sais que seul un expert peux déterminer un vice caché d'une voiture.

Concrètement qu'en pensez vous? Qu'est ce que je risque ?

merci à tous

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 096
25 avril 2017 à 11:57
Bonjour

Le 'vice caché', la 'tarte à la crème' de l'acheteur compulsif qui regrette son achat et tente de revenir en arrière..

Vu la complexité de la mise en œuvre d'une Procédure pour 'vice caché' tu n'as pas grand chose à craindre hormis du harcèlement.

Seul un Expert Judiciaire peut produire une Expertise recevable en Justice..

Coût d'une Procédure (Avec résultat aléatoire: 3 à 5 k€ min.).

Le conseil habituel dans ce cas de figure récurrent est de laisser brailler..

A+
3