SCI et local commercial
petiteannie
Messages postés
14
Statut
Membre
-
petiteannie Messages postés 14 Statut Membre -
petiteannie Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons une SCI familiale avec mon conjoint pour notre habitation principale et un local commercial attenant que nous n'arrivons plus à louer (ce n'est pas faute de chercher depuis +2 ans).
Mon conjoint étant artisan travaillant à domicile, il envisage donc de prendre ce local pour développer son activité. La SCI est-elle obligée de lui facturer un loyer sachant qu'il gagne peu pour le moment et ne paye pas d'impôt sur le revenu ?
Quelles sont les règles pour fixer le montant du loyer ? vu que c'est une location à soi-même finalement.
Je pèse le pour et contre et ne trouve pas de solution.
Je déduisais jusqu'ici les intérêts de l'emprunt immo (proportionnellement à la valeur du local) mais je ne pourrais plus déclarer un déficit foncier sans loyer au bout de 3 ans.
Merci
Nous avons une SCI familiale avec mon conjoint pour notre habitation principale et un local commercial attenant que nous n'arrivons plus à louer (ce n'est pas faute de chercher depuis +2 ans).
Mon conjoint étant artisan travaillant à domicile, il envisage donc de prendre ce local pour développer son activité. La SCI est-elle obligée de lui facturer un loyer sachant qu'il gagne peu pour le moment et ne paye pas d'impôt sur le revenu ?
Quelles sont les règles pour fixer le montant du loyer ? vu que c'est une location à soi-même finalement.
Je pèse le pour et contre et ne trouve pas de solution.
Je déduisais jusqu'ici les intérêts de l'emprunt immo (proportionnellement à la valeur du local) mais je ne pourrais plus déclarer un déficit foncier sans loyer au bout de 3 ans.
Merci
1 réponse
-
Bonjour
La SCI est-elle obligée de lui facturer un loyer sachant qu'il gagne peu pour le moment et ne paye pas d'impôt sur le revenu ?
Oui si vous deduisez les charges, intérêts d'emprunt ...
Le loyer doit etre au prix du marché.
Non c'est pas cela.
Le bien doit etre loué pour deduire.
En cas de deficit imputé sur le revenu global, le bien doit etre loué les 3 annees suivantes (sinon remise en cause du deficit)