Litige avec un huissier

sesecast - Modifié le 15 avril 2017 à 08:44
 sesecast - 18 avril 2017 à 20:50
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur ce qu'un huissier a le droit de faire ou pas car,aujourd'hui, chez mon amie, un huissier, requis par cetelem concernant le credit voiture du père de son fils, c'est présenté seul a son domicile pour saisir la voiture de celuici(il voulait partir avec)après discussion, il lui fait savoir qu'il lui la laisse jusqu'à mercredi et lui dit que c'est a lui de la lui ramener a son étude pour saisie.il lui précise que même si il a versé de l'argent pour rembourser sa dette le créancier ne veut pas d'arrangement,refus catégorique d'un nouvel échéancier et aussi que même si il a fait un courrier au juge de grande instance ça ne changera rien!En gros ou il paye la totalité de sa dette ou plus de voiture. je trouve leur méthode très radicale mais comme j'y connais rien c'est pour cette raison que je m'adresse a vous .En plus de ça s'il lui prenne son véhicule il n'aura plus de travail puisqu'il ne pourra se présenter au poste de police ou il travaille donc ne pourra plus payer.Dans son métier, son véhicule est indispensable.
merci de tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

S'il agit ainsi c'est qu'il a la loi avec lui...un crédit engage.

Puisqu'il bosse, pourquoi ne paie t'il pas son crédit ?

Qu'il ne puisse plus se rendre à son travail en voiture ne concerne pas le créancier, il fallait y penser avant.

Il ira bosser à pied, en vélo ou en bus.
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
18 avril 2017 à 20:31
il a quand meme le droit de faire une demande devant le Juge de l'exécution
pour un délai
0
sesecast > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
18 avril 2017 à 20:50
merci pour votre conseil.
0
bonjour,
justement, comme dit dans mon message, il lui a versé de l'argent mais d'après l'huissier,c'est le creancier qui veut rien savoir
0
Le créancier est dans son droit.
0
Cetelem Entreprise Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024   64
18 avril 2017 à 18:54
Bonjour sesecast,

Suite à votre témoignage sur ce forum, je vous propose de me communiquer par message privé les coordonnées (nom, prénom, date de naissance et téléphone) de votre amie, afin que nous étudions la situation.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem
0