Credit à la consommation demande de remboursement pret de 1998

lnla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 13 avril 2017 à 12:39
 Marley - 17 avril 2017 à 20:56
bonjour
en début de semaine j'ai reçu un coût de téléphone d'une société de recouvrement qui me réclamer assez agressivement de régler une dette de cofidis qui date de 1998 (contracter par ma mère décédée en 1999 à mon nom dont je n'étais pas au courant) comme je ne peux pas porter plainte ni prouver ma bonne fois je voudrai savoir si la dette n'est pas trop ancienne pour être rembourser. En sachant qu'elle a menacé de bloquer mon compte et en sachant que je n'ai jamais reçu de lettre de leur part même si elle elle me dit en avoir envoyé (je sais par une ancienne voisine qu'une lettre a été envoyé récemment à l'adresse de ma mère décédeé logement que j'ai quitté en 1999 à son décés)
A voir également:

6 réponses

Toujours le même problème : s'il y a un jugement celui-ci reste applicable.
1
De toutes manières la société de recouvrement ne vous communiquera pas un titre exécutoire.
Ils ne le font jamais pour des raisons évidentes !
1
Cette fois nous touchons le fond, les nouveaux juristes du WE...Moreaux et Soundar répondent n'importe quoi.

Mon pauvre Gégé, ce n'est plus ce que c'était.
1
Didier MOREAUX
17 avril 2017 à 18:48
Dites donc Monsieur Marley , ça vous écorcherait pas la gueule d' être poli et d' écrire , : Messieurs MOREAUX et SOUNDAR et de plus je confirme , ces sociétés n' ont aucune valeur légale , ni aucun pouvoir , à part essayer d' effrayer le gens , il existe des huissiers et des juges que ça vous plaise ou pas.
0
Marley > Didier MOREAUX
Modifié le 17 avril 2017 à 18:58
Mon pauvre vieux, si tu savais..

Cette profession est tout à fait légale...mais tu ne dois pas le savoir..
0
Didier MOREAUX > Marley
17 avril 2017 à 19:03
Tu sais lire ou pas , j' ai écrit valeur légale , donc pas de pouvoir , et pas elle n' est pas légale , apprends le Français avant de te faire mousser et va donner des leçons ailleurs ,, mon pauvre !!!
0
Marley > Didier MOREAUX
17 avril 2017 à 19:06
et pourquoi pas de valeur légale ?

Développe au lieu d'insulter, Gérard et moi sommes impatients de te lire, nous sommes ici pour apprendre et tu manquais.
0
Gérard > Marley
17 avril 2017 à 19:38
Il est parfaitement légal de relancer une dette au delà du délai de prescription biennal ou décennal, voire annal.

La prescription n'éteint que la possibilité d'action en justice de la part du créancier, pas la dette.

Cela est même prévu au nouveau Code civil ( "Obligations" ) applicable au 01.10.2016.

Eh, oui !
0
"Ces sociétès de recouvrement n ' ont aucune valeur légale "
"même si ce n' est pas légal"

..ah, bon !!!

Interdit maintenant de recouvrer des dettes ?
0
Didier MOREAUX
17 avril 2017 à 18:52
Non , il n' est pas interdit de recouvrer des dettes , mais pour cela il y a des Huissiers de justice qui reçoivent des titres exécutoires , les sociétés de recouvrement sont des vampires qui profitent de la peur des gens devant les mots recouvrement , contentieux et autres du même genre .La loi est la même pour tout le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 41
17 avril 2017 à 10:10
il y a souvent du bluff de la part de ces sociétés de recouvrement (avec des méthodes très agressives)

en l'absence de jugement ils ne peuvent rien faire sinon vous intimider pour vous faire craquer psychologiquement

demandez leur copie du titre exécutoire
-1
Didier MOREAUX
17 avril 2017 à 16:16
Ces sociétès de recouvrement n ' ont aucune valeur légale , ce sont des guignols qui jouent sur la peur des gens et qui sont payées en pourcentage de ce qu'ils arrivent à récupérer , même si ce n' est pas légal .
Ignorez les , ou faites comme moi , envoyez les paître , ça soulage ,ça fait du bien et si ça peut les refroidir un peu , c' est tant mieux pour tous .
-3
lnla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 20:09
donc en gros je fais quoi ? je m'inquiète ou pas en sachant que je n'ai aucun document de cette dette ni d'un jugement quelconque je n'ai eu qu'un coup de telephone de cette société de recouvrement. Est-ce que je risque d'être obligé de rembourser cette dette qui date de 1998 ?
0
Gérard > lnla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 20:27
Demandez à cette société de vous écrire pour matérialiser sa demande.
Mais n'entrez pas dans les détails

Si les relances se font trop pressantes, voyez une association de consommateurs.
Nous avons l'habitude de ce type de dossiers.
Nous les traitons dans le calme et nous connaissons parfaitement la législation qui les entoure.
0
lnla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 20:34
et bien pour l'instant je n'ai plus aucune nouvelle
0
Marley > lnla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
Modifié le 17 avril 2017 à 21:00
Vous pouvez vous baser sur les conseils de Gégé il connait son boulot et ignorez les commentaires des deux rigolos Moreaux et Soundar, justes bons à vous aiguiller du mauvais coté.
0