Credit à la consommation demande de remboursement pret de 1998
lnla
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
-
13 avril 2017 à 12:39
Marley - 17 avril 2017 à 20:56
Marley - 17 avril 2017 à 20:56
A voir également:
- Credit à la consommation demande de remboursement pret de 1998
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
De toutes manières la société de recouvrement ne vous communiquera pas un titre exécutoire.
Ils ne le font jamais pour des raisons évidentes !
Ils ne le font jamais pour des raisons évidentes !
Cette fois nous touchons le fond, les nouveaux juristes du WE...Moreaux et Soundar répondent n'importe quoi.
Mon pauvre Gégé, ce n'est plus ce que c'était.
Mon pauvre Gégé, ce n'est plus ce que c'était.
Dites donc Monsieur Marley , ça vous écorcherait pas la gueule d' être poli et d' écrire , : Messieurs MOREAUX et SOUNDAR et de plus je confirme , ces sociétés n' ont aucune valeur légale , ni aucun pouvoir , à part essayer d' effrayer le gens , il existe des huissiers et des juges que ça vous plaise ou pas.
Il est parfaitement légal de relancer une dette au delà du délai de prescription biennal ou décennal, voire annal.
La prescription n'éteint que la possibilité d'action en justice de la part du créancier, pas la dette.
Cela est même prévu au nouveau Code civil ( "Obligations" ) applicable au 01.10.2016.
Eh, oui !
La prescription n'éteint que la possibilité d'action en justice de la part du créancier, pas la dette.
Cela est même prévu au nouveau Code civil ( "Obligations" ) applicable au 01.10.2016.
Eh, oui !
"Ces sociétès de recouvrement n ' ont aucune valeur légale "
"même si ce n' est pas légal"
..ah, bon !!!
Interdit maintenant de recouvrer des dettes ?
"même si ce n' est pas légal"
..ah, bon !!!
Interdit maintenant de recouvrer des dettes ?
Non , il n' est pas interdit de recouvrer des dettes , mais pour cela il y a des Huissiers de justice qui reçoivent des titres exécutoires , les sociétés de recouvrement sont des vampires qui profitent de la peur des gens devant les mots recouvrement , contentieux et autres du même genre .La loi est la même pour tout le monde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soundar87
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
41
17 avril 2017 à 10:10
17 avril 2017 à 10:10
il y a souvent du bluff de la part de ces sociétés de recouvrement (avec des méthodes très agressives)
en l'absence de jugement ils ne peuvent rien faire sinon vous intimider pour vous faire craquer psychologiquement
demandez leur copie du titre exécutoire
en l'absence de jugement ils ne peuvent rien faire sinon vous intimider pour vous faire craquer psychologiquement
demandez leur copie du titre exécutoire
Ces sociétès de recouvrement n ' ont aucune valeur légale , ce sont des guignols qui jouent sur la peur des gens et qui sont payées en pourcentage de ce qu'ils arrivent à récupérer , même si ce n' est pas légal .
Ignorez les , ou faites comme moi , envoyez les paître , ça soulage ,ça fait du bien et si ça peut les refroidir un peu , c' est tant mieux pour tous .
Ignorez les , ou faites comme moi , envoyez les paître , ça soulage ,ça fait du bien et si ça peut les refroidir un peu , c' est tant mieux pour tous .
lnla
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
17 avril 2017 à 20:09
17 avril 2017 à 20:09
donc en gros je fais quoi ? je m'inquiète ou pas en sachant que je n'ai aucun document de cette dette ni d'un jugement quelconque je n'ai eu qu'un coup de telephone de cette société de recouvrement. Est-ce que je risque d'être obligé de rembourser cette dette qui date de 1998 ?
Gérard
>
lnla
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
17 avril 2017 à 20:27
17 avril 2017 à 20:27
Demandez à cette société de vous écrire pour matérialiser sa demande.
Mais n'entrez pas dans les détails
Si les relances se font trop pressantes, voyez une association de consommateurs.
Nous avons l'habitude de ce type de dossiers.
Nous les traitons dans le calme et nous connaissons parfaitement la législation qui les entoure.
Mais n'entrez pas dans les détails
Si les relances se font trop pressantes, voyez une association de consommateurs.
Nous avons l'habitude de ce type de dossiers.
Nous les traitons dans le calme et nous connaissons parfaitement la législation qui les entoure.
lnla
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
17 avril 2017 à 20:34
17 avril 2017 à 20:34
et bien pour l'instant je n'ai plus aucune nouvelle
Marley
>
lnla
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
Modifié le 17 avril 2017 à 21:00
Modifié le 17 avril 2017 à 21:00
Vous pouvez vous baser sur les conseils de Gégé il connait son boulot et ignorez les commentaires des deux rigolos Moreaux et Soundar, justes bons à vous aiguiller du mauvais coté.