Chute ligne HTA dans un jardin, ENEDIS autorisé à la remettre
davlio
Messages postés
2
Statut
Membre
-
davlio Messages postés 2 Statut Membre -
davlio Messages postés 2 Statut Membre -
début février un poteau bois ligne 20000 volts, changé voilà moins de 2 ans, tombe après une rafale de vent dans ma haie avec explosion, fumée, heureusement sans électrocution ni incendie. En 2008 dans un courrier EDF/ENEDIS m'informait que la ligne n'était pas à hauteur réglementaire au-dessus de mon toit! et que nous avions construit sans autorisation! Je leur ai envoyé copie du permis de construire où figure leur accord. Il était aussi précisé qu'une solution d'enfouissement existait, mais pas choisie!
L'ancien propriétaire avait une servitude signée en 1975 la zone était agricole. Depuis nombreuses maisons construites et sont en cours. Nombreux enfouissements en France et dans ma commune (finis ou en cours). La réponse d'ENEDIS suite à la chute du poteau (maintenance non assurée selon l'obligation de sécurité qui leur incombe!) a été de nous mettre au Tribunal (convocation reçue la veille pour le lendemain!) car nous ne voulons plus la ligne : peur d'avoir à nouveau ce danger mortel qui a été évité cette fois. Et....nous avons perdu! Pot de fer contre pot de terre. La ligne va être remise sur la base d'une servitude de 40 ans sur une zone agricole qui est fortement habitée!!!! Les lignes enfouies en France devaient bien pour certaines avoir des servitudes! Nos vies auraient du être atteintes pour que la ligne soit enfouie? Peut-être même pas leur assurance aurait dédommagé les survivants... Peut-être est-ce leur forme d'humour, nous avons eu une "ristourne" de 9 euros pour une coupure quelques jours après la chute. Mais pas un mot d'excuse ni de dédommagement alors que nous sommes encore sous l'angoisse de ce qui était un danger mortel, et ne voulons plus revivre cela.
L'ancien propriétaire avait une servitude signée en 1975 la zone était agricole. Depuis nombreuses maisons construites et sont en cours. Nombreux enfouissements en France et dans ma commune (finis ou en cours). La réponse d'ENEDIS suite à la chute du poteau (maintenance non assurée selon l'obligation de sécurité qui leur incombe!) a été de nous mettre au Tribunal (convocation reçue la veille pour le lendemain!) car nous ne voulons plus la ligne : peur d'avoir à nouveau ce danger mortel qui a été évité cette fois. Et....nous avons perdu! Pot de fer contre pot de terre. La ligne va être remise sur la base d'une servitude de 40 ans sur une zone agricole qui est fortement habitée!!!! Les lignes enfouies en France devaient bien pour certaines avoir des servitudes! Nos vies auraient du être atteintes pour que la ligne soit enfouie? Peut-être même pas leur assurance aurait dédommagé les survivants... Peut-être est-ce leur forme d'humour, nous avons eu une "ristourne" de 9 euros pour une coupure quelques jours après la chute. Mais pas un mot d'excuse ni de dédommagement alors que nous sommes encore sous l'angoisse de ce qui était un danger mortel, et ne voulons plus revivre cela.
A voir également:
- Chute ligne HTA dans un jardin, ENEDIS autorisé à la remettre
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Alcool autorisé espagne - Guide
- Jardin non attenant - Forum plus-values
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Vente maison et terrain non attenant - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Au vu de ce compte-rendu est-ce qu'il y a une question ? Car j'imagine que vous demandez de l'aide ?
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Au vu de ce compte-rendu est-ce qu'il y a une question ? Car j'imagine que vous demandez de l'aide ?
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
davlio
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonjour et merci d'avoir réagi si vite. En effet, je souhaite savoir si d'autres personnes qui avaient une servitude signée voilà plus de 40 ans (directement ou part acquisition d'une maison ou un terrain qui l'avaient) ont pu faire déplacer la ligne HTA à leur demande, ou du fait de zones rurales passées en zone d'habitation (comme c'est le cas sur un côté de mon terrain) ou par les programmes d'enfouissement de leur commune, département, Région et ENEDIS/EDF. Savoir si des médiations ont pu aboutir en respectant les "pots de terre" que nous sommes. De plus je veux faire connaitre les méthodes d'ENEDIS.