Comment prouver la non-existence d'un téléphone au volant ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  bouule - 4 avril 2017 à 12:34
Bonjour,

Un copain m'a appelé pour me dire : " je viens de me faire arrêter par les flics, ils m'ont mis un PV de 135 euros et -3 points sur le permis pour...utilisation de téléphone portable en conduisant".
Le hic, c'est qu'il n'a jamais eu de téléphone portable !!! Il a eu beau pester, râler et même demander à être fouillé ! Mais non, ils n'ont rien voulu savoir, lui répondant : "on vous a vu téléphoner, à vous de prouver l'inverse !" (sachant qu'il était seul dans le véhicule au moment des faits. La police partant, il s'est même mis devant leur voiture pour les empêcher de démarrer, mais non, ils l'ont contourné et ont filés ! Alors maintenant comment prouver qu'il n'a pas de téléphone et qu'il ne téléphonait pas ?

P.S. : Pour ceux qui essaierai de faire de l'esprit ? L'ami en question m'a appelé depuis son téléphone fixe une fois rentré à son domicile.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
39875
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

hélas, vous ne pourrez rien prouver, le fait qu'il ne possède pas de portable n'est pas une preuve, quelqu'un aurait pu lui en prêter un. C'est la parole de agents assermentés contre celle de votre ami.
Merci pour votre réponse, même si elle n'est en point rassurante.

Sans jouer la carte "paranoïa-complotiste", savoir que nous sommes à la merci d'une erreur d'interprétation ou de malveillance sans possibilités d'exercer un recours fait froid dans le dos.

Bonne journée.
Bonjour

"""sans possibilités d'exercer un recours"""


Tout recours est possible, mais les chances de perdre sont de 99.99 %.
Commenter la réponse de doris33
Dossier à la une