Problème credirec ,marcotte et ruffin

rugbyxv78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 30 mars 2017 à 22:42
 Gérard - 31 mars 2017 à 20:47
Bonjour,
bonjour,
j'ai un gros problème avec ces mêmes huissiers,concernant une dette contractée au départ chez fiat crédit france .
je ne me souviens ni de la date de contrat ni du montant de départ,mais en 2009,je reçois un courrier de fc france qui me demande 7754 euros alors je prends un arrangement avec eux,il se trouve que la ref du dossier est maintenant sofinco(je n'y attache pas d'importance)
l'arrangement est de 150 e par mois ,je paye donc jusqu'en 2012 et debut 2012 je fais un crédit à ma banque pour rembourser mes dettes.
ma banques envoie a la société ca consumer france(sofinco) un chèque de banque de 5714 e
soldant ce problème en mars 2012.
le 26 dec 2016 je reçois un courrier du cabinet d'huissier marcotte-ruffin a calais alors que j'habite dans les yvelines et il me reclament une somme de base de 7297,50 plus des frais de 7419,28 moins 4610 e de frais prescrits soit 10277,99 au nom de eos credirec ex credirec finance.avec tous ces changements d'entités il y a de quoi s'y perdre,je prends contact avec eux,il me demande un justificatif de solde chose que je n'ai pas mais en revenche j'ai tous les docs de la banque plus le courrier d'arrangement avec sofinco!je leurs fax avec ar la photocopie du chèque ainsi que la photocopie du courrier suite à ça ils me rapellent me disant que le no de dossier n'est pas le même et que je leur suis redevable de cette somme de 10277,99 et me menaçe de m'envoyer un confrère à eux chez moi pour une saisie.je suis sur d'avoir réglé cette dette et eux me disent que non.je suis je pense dans mon bon droit,je suis cardiaque et ce problème commence à tracasser!que dois je faire?
rugbyxv78

2 réponses

Voyez avec votre dossier complet une association de consommateurs.
Dans votre cas, un conseil sérieux ne peut être donné que sur la base de documents.

"moins 4610 € de frais prescrits" : ce ne serait pas selon la pratique des courriers de Marcotte-Ruffin "intérêts prescrits" plutôt ?

De plus l'association de consommateurs fera peut être ramener ces intérêts à un montant plus faible sur la base d'un avis de la Cour de cassation du 04.07.2016.
0
rugbyxv78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 17:14
merci gérard pour vos conseils et vous avez raisons,il s'agit d'intérêt prescrits!
cordialement
rugbyxv78
0
Salut Gérard,

Tu ne t'inquiètes pas de savoir si un jugement existe ?
0
rugbyxv78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 17:08
apparament d'après ce que dit le 1er courrier de ruffin et marcotte il y a eu un jugement en 2004,je n'ai jamais vu le courrier ni quoi que ce soit car je vivait en corse à l'époque
mais cela n'empêche que ce dossier est soldé pour ca consumer finance (sofinco)
maintenant il se peut que compte tenu que credirec detient surement le dossier depuis cette date mais c'est bien à fc france que j'ai eu affaire en 2009 et qui ont perçu le réglement de ma dette .ruffin considère que je lui doit de l'argent soit le 10000 et quelques euros avec les intérêts.
c'est je pense un problème entre sofinco et credirec car je pense que sofinco à perçu la dette après avoir revendu celle ci a credirec.
en tout cas c'est un problème de communication,j'ai eu un problème une fois avec la société hoist dans les yvelines qui me réclamait une dette que j'avais payé à l'huissier qu'ils avaient engagé!le problème est réglé pour moi mais c'est autre chose pardon de m'étaler mais ceci est un exemple de manque de communication.
ce qui me dérange dans tout cela c'est que quoi que l'on puisse dire ou faire ,même si je sait que j'ai raison!il mettent toujours notre parole en doute et nous envoient paitre quand on ne reconnait pas une dette(que l'on a déjà réglé).
c'est un monde bien pourri que celui de l'argent!
0
Gérard > rugbyxv78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 17:50
Mon cher Marley il existe un vieux proverbe dans les archives de Gégé : "Si Marcotte-Ruffin il y a jugement "..et je peux parier qu'il y a quelque part mention d'un CREDINVEST..
0
Marley > Gérard
31 mars 2017 à 17:51
Je veux bien te croire.
0
Gérard > Marley
31 mars 2017 à 17:53
C'est ça avoir du métier mon Cher !
0
Marley > Gérard
31 mars 2017 à 17:54
Il est vrai qu'a ton âge...
0