Conseils pour marcotte-ruffin

castor04 - 2 févr. 2010 à 21:44
 prune - 12 mai 2011 à 09:27
Bonjour,
J'ai souscris un credit revolving avec cetelem mais suite au chomage je n'ai pas pu remborser depuis 1995 un huissier est bien venu mais j'étais dans une telle sitution qu'il n'a pu rien réclamer. J'ai eu depuis plusieurs relances mais dernièrement c'est la ste marcotte-ruffin à calais qui me menace et il a pu même avoir mon numéro de téléphone alors que je suis sur liste rouge jusqu'à présent je n'ai rien répondu à cette office. Croyez_ vous qu'ils aient obtenu mon téléphone légalement et pensez vous que je serai relancé souvent.
Merci de me répondre.

6 réponses

Bonjour
C'est quoi la société marcotte-ruffin ??? C'est en rapport avec votre crédit ???
Merci.
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
2 févr. 2010 à 22:34
Je dirais que c'est le nom du cabinet d'huissier qui essaie d'effectuer le recouvrement.

Écrivez leur un courrier avec accusé de réception leur demandant le titre exécutoire justifiant leur tentative de recouvrement.

Il y a de forte chance que suite à ce courrier vous n'ayez plus jamais de nouvelles de leur part, sauf s'ils peuvent produire un titre exécutoire (vérifiez que c'est un vrai!!) auquel cas vous devrez très certainement payer.
-1
castor04 > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
2 févr. 2010 à 22:48
bonsoir Dansemacabre,

Merci pour votre reponse c bien un cabinet d'huissier mais comme j'ai noté sur mon premier message . J'ai jamais passé devant le tribunal pour cette dette. Certes j'ai eu lavisité d'huissier et deux policiers pendant les deux ans d'arret de paiements( 1997) mais comme j'étais dans la misère totale ( malade et en chomage ) ils n'ont rien saisie .
Le problème que maintenant ils m'envoient des courriers et me menacent de saisir mes meubles, salaire et voiture meme si je suis absent . .
Voila mon problme j'espère trouver en votre reponse une solution .
Merci
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > castor04
2 févr. 2010 à 22:54
Il n'est pas forcément nécessaire de passer devant un tribunal pour exiger le recouvrement d'une dette, il suffit d'avoir obtenu un commandement de payer avec titre exécutoire. D'ailleurs l'huissier devait très certainement être menu de ce titre exécutoire lorsqu'il est venu vous voir en 1997. Il est étrange qu'il n'y ait eu aucune saisie.

Quoiqu'il en soit, s'il y a eu obtention d'un titre exécutoire dans les deux ans suivant le premier incident de paiement (limite de forclusion de la dette), la prescription de la dette devient alors trentenaire.

Il y a de fortes chances que vous alliez devoir vous acquitter de cette vieille dette.

Demandez leur le titre exécutoire pour le recouvrement, et vérifiez son authenticité avant de payer quoi que ce soit.
0
jai des soucis avec marcotte et ruffin en effet pour une dette de sofinco de plusieurs annees en arriere de mon ex compagnon lhuissier ma reclamé le numero de ma carte bleue a maintes reprises jai refuse jveux bien paye cette dette mais par cheque et en plusieurs fois jai vu un juriste mais c'est toujours pareil je me suis fait insulter par eux j'ai aucuns documents sauf des mailings de relances ce cabinet refuse de menvoyé tout courrier officiels
0