J'ai 17ans je veux partir de chez moi

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
- 7 août 2019 à 21:24
Bonjour,
J'ai 17 ans en fevrier 2018 j'aurai 18 ans, le soucis et que je ne peux pas attendre d'avoir 18 ans pour partir de chez mes parents, ça devient invivable, mon copain a 25 ans et je veux faire ma vie avec lui , il a un travail recherche un appartement et est pret a m'assumer, le probleme est que si je part il aura beaucoup de soucie et je ne le veux pas, chez moi je ne supporte plus mes parents, mes soeurs et tout le monde de ma famille en general, y a t-il une autre solution que l'emancipation pour partir de chez sois avant 18 ans svp dites moi que oui car je ne peux plus rester la je pleure tout les soir, mes ami(e)s ne peuvent plus me voir comme ça et pareil pour mon copain, ma mere ma frapper deja une fois et a laisser une trace sur mon bras, mon pere a menacer de me frapper et de casser tout se quil y a dans ma chambre jusqu'au derniere objet et de frapper mon copain ou de le menait en justice pour harcellement ce qui est totalement faux. Svp si vous pouvez me donner des reponse possitive ça me ferai le plus grand bien, je vous en suppli sortai moi de cette enfer sinon je pense que j'y laisserai la vie. Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
9154
3
Merci
Bonjour,

Tu devrais appeler le 119 (numéro gratuit - enfance en danger) pour parler de tout ça :
http://www.allo119.gouv.fr/

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24866 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rithacrow28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Et tu sur que ce numero et gratuis ? Pense tu que ce qui marrive ( je sais quil y a des cas plus grave que les miens ) va reussir a s'arranche et je pourrai partir enfin ?
Energizor
Messages postés
16735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
9154 > Rithacrow28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Oui, l'appel est gratuit depuis tous les téléphones : fixes, mobiles, cabines téléphoniques.
Tu tomberas sur quelqu'un qui t'écoutera et te proposera les meilleures solutions.
Parle-lui des coups et des menaces de tes parents.
Rithacrow28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Merci beaucoup de votre aide
Rithacrow28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Mais quand vous dites gratuis cest que meme sans credit on peux appeller ce numero ?
Energizor
Messages postés
16735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
9154 > Rithacrow28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Oui, c'est un numéro d'urgence, comme les pompiers ou la police.
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
9432
2
Merci
Bonjour,

suivez les conseils d'Energizor, mais si la police intervient suite à la maltraitance, i lest peu probable que la justice vous permette d'aller vivre chez votre ami. Il est plus probable que vous soyez placée en foyer d'accueil jusqu'à votre majorité.
Rithacrow28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Je prefere etre en foyer que chez moi dans tout les cas
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
2459
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
2066
2
Merci
bonjour ,je modérerais ce qui a été écrit ci dessus car comme maltraitance il n'y a qu'une intervention de la mère au bout de 17 ans et le père n'a pas levé la main sur elle ,juste fait des menaces ,père sans doute en colère et inquiet de voir sa fille mineure partir avec un jeune de 25 ans pas encore autonome, où en est elle au niveau scolaire? professionnel? peut elle s'assumer seule si le copain casse la relation et la met dehors?
la réponse peut être "je l'aime et c'est l'homme de ma vie" cela arrive oui,mais cela arrive aussi plus souvent que la jeune fille se retrouve enceinte ,sans travail et mise à la porte du copain...on lit quantité d'histoire comme celle là.....
Rithacrow28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Je passe mon BEP cette année jai de bonne note et je suis en cours donc pour les cours cest pas le soucie et cetait il y a pas longtemps quelle ma frapper cette histoire ne se passe pas depuis que je suis ptite mais depuis janvier de cette année. Et je cest ce que je veux plutard comme metier je cest comment le trouver et ou aussi
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
9432
1
Merci
"je modérerais ce qui a été écrit ci dessus car comme maltraitance il n'y a qu'une intervention de la mère au bout de 17 ans et le père n'a pas levé la main sur elle ,juste fait des menaces "

effectivement, nous ne pouvons juger que sur les propos de l'internaute, mais des menaces fréquentes restent de la maltraitance, c'est pour cela que nous ne pouvons que conseiller d'appeler le numéro et d'informer l'internaute que cela ne lui donnerait pas pour autant le droit d'aller vivre avec son copain.
Rithacrow28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Mais si mon copain prouve quil peut m'assumer et que je peux vivre avec lui cela changera quelque chose ?
doris33
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
9432 -
Non, peu de chances qu un juge, si vous deviez en arriver là accepté que vous alliez vivre zn couple tant que vous serez mineure.
djivi38
Messages postés
27284
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
5367 -
bonsoir,

eh oui, tant que vous êtes mineure vous êtes sous la responsabilité de vos parents. Si vous allez habiter chez votre copain contre l'accord de vos parents, ils pourraient bien l'attaquer en justice et l'accuser de "détournement de mineure".
Réfléchissez bien.

Cdt.
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Salut moi ses pareil mon père m'a tabasser a 12ans et depuis y continu à me taper veut partir de moi aussi y ma mère m'a donner une baffe une fois depuis faut que pleurer et veux partir de ici aussi mes jcp comment
Pierrecastor
Messages postés
35210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
1564 -
Salut

Je conseil d'appeler au plus vite le 119, ils sauront vous aider.
Commenter la réponse de Emeline59
Dossier à la une