Vente de la maison de ma mère
NADPOIA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
-
30 mars 2017 à 13:43
NADPOIA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 15:16
NADPOIA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 15:16
A voir également:
- Vente de la maison de ma mère
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
30 mars 2017 à 13:55
30 mars 2017 à 13:55
Bonjour,
non, la maison de retraite n'a pas le pouvoir de prendre une hypothèque sur le bien, mais le conseil départemental oui, si vous faites une demande d'aide sociale. Mais tout cela, la mise sous tutelle, le conseil départemental ce ont des procédures longues. La maison de retraite doit pouvoir patienter quelques mois, si vous expliquez la situation.
"(3000 euros par mois en attente de l'APA)"
attention, APA ou pas, il restera toujours les frais d'hébergement. Qui reste la plus grosse part de tous les frais.
Même si vous soupçonnez votre frère d'avoir utilisé l'argent de votre mère, vous ne pourrez pas avoir les relevés de banque de votre mère tant qu'elle sera en vie, si elle ne les a pas conservés. Et un litige avec votre frère nécessitera un avocat.
non, la maison de retraite n'a pas le pouvoir de prendre une hypothèque sur le bien, mais le conseil départemental oui, si vous faites une demande d'aide sociale. Mais tout cela, la mise sous tutelle, le conseil départemental ce ont des procédures longues. La maison de retraite doit pouvoir patienter quelques mois, si vous expliquez la situation.
"(3000 euros par mois en attente de l'APA)"
attention, APA ou pas, il restera toujours les frais d'hébergement. Qui reste la plus grosse part de tous les frais.
Même si vous soupçonnez votre frère d'avoir utilisé l'argent de votre mère, vous ne pourrez pas avoir les relevés de banque de votre mère tant qu'elle sera en vie, si elle ne les a pas conservés. Et un litige avec votre frère nécessitera un avocat.
NADPOIA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
30 mars 2017 à 15:16
30 mars 2017 à 15:16
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mes interrogations, je pense prendre contact avec la maison de retraite dans quelques jours afin de trouver une solution.
En ce qui concerne mon frère, il me serait très pénible d'en arriver là.
Bonne journée.
Cordialement.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mes interrogations, je pense prendre contact avec la maison de retraite dans quelques jours afin de trouver une solution.
En ce qui concerne mon frère, il me serait très pénible d'en arriver là.
Bonne journée.
Cordialement.