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2 réponses
Bonjour,
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Le commerçant étant uniquement informé de l'acceptation ou du refus de la garantie mais pas des motifs de la décision, vous pouvez lui demander de contacter le centre d'appel de la société de garantie de chèque afin de connaître le motif du refus qui vous a été opposé.
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Vous pouvez accéder aux informations détenues par la société de garantie de chèque :
- Soit sur place, par l’intermédiaire du commerçant, en lui demandant d’appeler la société par téléphone.
- Soit en adressant à la société un courrier comportant votre signature, accompagné de la copie d’une pièce d’identité et précisant le numéro du chèque, l’heure et la date de la transaction.
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Certaines sociétés refusent de garantir un chèque
au motif d'une inscription au FNCI.
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Le Fichier National des Chèques Irréguliers regroupe les informations sur les interdits bancaires. Il recense notamment les oppositions pour pertes et vols de chèques, les déclarations de compte fermés et les numéros de faux chèques...
5 avril 2023 à 20:17
Merci pour votre réponse
Je vais écrire à la société pour leur demander le motif
Je n'ai pas d'inscription à la FNCI