Réparations hotte aspirante, locataire ou propriétaire ?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 26 mars 2017 à 13:13
 marie - 26 mai 2018 à 18:10
Bonjour à tous,

Nous sommes locataires depuis 18 mois dans un appartement où la cuisine était équipée (Réfrigérateur, lave vaisselle, hotte aspirante).
A l'état des lieux d'entrée la hotte aspirante a été déclarée en "état d'usage" tout fonctionnait bien.
Aujourd'hui la fonction aspiration fonctionne toujours très bien mais la fonction éclairage ne fonctionne plus.
L'actuelle ampoule à incandescence ayant grillé, nous l'avons changé par une ampoule halogène de caractéristiques équivalentes et malgré cela, l'éclairage ne fonctionne toujours pas.
Nous soupçonnons une panne électrique du système d'éclairage en amont entre le bouton d'allumage et l'ampoule étant donné que la fonction aspiration fonctionne toujours

La question est de savoir si cette recherche de panne ainsi que la réparation est à la charge du locataire ou propriétaire ?
Il semblerait que la vétusté soit à l'origine de cette panne étant donné l'âge probablement avancé de la hotte (probablement 10 à 12 ans l'âge de la résidence), mais cela reste difficile à prouver malgré la référence de la hotte.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide !

10 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
26 mars 2017 à 14:05
Non, demandez à votre bailleur de solutionner le problème, en vertu de la loi du 6 juillet 89 qui lui impose de maintenir l'équipement en bon état de fonctionnement (sauf petites réparations qui relèvent du locataire, comme justement le changement d'ampoule).
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