Propriétaire venu lors de mon absence prendre des photos

Karine69 - 23 mars 2017 à 19:43
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mars 2017 à 12:29
Bonjour,

Voilà, mon logement est en vente depuis maintenant un an malgré des visites mon propriétaire n'a pas reçu d'offre. Il vend avec locataire mais ne renouvellera pas mon bail au mois de Novembre. Il m'a prévenu a l'oral et doit me faire parvenir le courrier d'ici quelque semaine. Mais voilà, il est passé chez nous alors que nous n'étions pas la a pris des photos de notre extérieur afin d'aller ensuite voir un huissier pour justement faire ce courrier soit disant sans nous prévenir (un voisin de mon quartier m'a prévenu). Alors j'aimerais savoir s'il peut nous faire un coup par derrière pour logement insalubre? (Il faut savoir que j'ai des animaux mon extérieur n'est pas forcément jolis mais il faut juste un bon coup de nettoyage et beaucoup de terre en sachant que sur mon bail d'entrée il y a bien écrit que le jardin était en terre pas de pelouse.)
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Energizor Messages postés 25549 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 077
Modifié le 23 mars 2017 à 19:58
Bonjour,

C'est lorsque vous quitterez les lieux que vous ferez avec le propriétaire (ou éventuellement par un huissier) l'état des lieux de sortie.

Si des dégradations sont constatées par comparaison entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie, le proprio pourra les retenir sur votre dépôt de garantie et éventuellement vous demander plus de pognon (sur justificatif).

Mais bon, d'ici là... Vous avez le temps de nettoyer !

C'est ce que vous direz au proprio, en lui rappelant qu'il n'a pas à entrer dans votre jardin sans votre autorisation...
2
C'est ce que je me disait et je n'ai meme pas eu de coup de téléphone pour me prévenir de son passage en sachant que sachant qu'il y avait possibilités d'avoir des visites j'avais prévenu de mon absence ce qui m'inquiéter surtout c'est le fait qu'elle ait pris des photod pour ensuite aller chez un huissier
0
Energizor Messages postés 25549 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 077 > Karine69
23 mars 2017 à 20:12
Et l'huissier va lui dire la même chose que moi. Vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça).
0