Cautionnaire appartement
angélique13
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon copain est actuellement sans emploi, il touche 480 à 500 euros par mois.
Il doit déménager.
J'ai un emploi en suisse et suis domicilié en suisse. Ai-je le droit d'être sa cautionnaire?
Je n'habite pas officiellement chez lui mais je suis très souvent chez lui et participe au payement de son loyer.
qu'en pensez-vous? trouvera t'il facilement un appartement?
Mon copain est actuellement sans emploi, il touche 480 à 500 euros par mois.
Il doit déménager.
J'ai un emploi en suisse et suis domicilié en suisse. Ai-je le droit d'être sa cautionnaire?
Je n'habite pas officiellement chez lui mais je suis très souvent chez lui et participe au payement de son loyer.
qu'en pensez-vous? trouvera t'il facilement un appartement?
A voir également:
- Cautionnaire appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
si vous êtes solvable vous pouvez être proposé comme cautionnaire...
Le bailleur n'est pas obligé d'accepté car le cautionnaire est la pour se faire "taxer" en cas d'impayés...et s'il faut vous poursuivre ne suisse c'est nettement plus compliqué qu'un caution ne France
Maintenant comment votre copain va payer son loyer ? RSA + APL pas sur que cela suffise
si vous êtes solvable vous pouvez être proposé comme cautionnaire...
Le bailleur n'est pas obligé d'accepté car le cautionnaire est la pour se faire "taxer" en cas d'impayés...et s'il faut vous poursuivre ne suisse c'est nettement plus compliqué qu'un caution ne France
Maintenant comment votre copain va payer son loyer ? RSA + APL pas sur que cela suffise