Demande de renseignements pour hébergement à titre gratuit

isabelle29 - 2 mars 2017 à 22:48
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 mars 2017 à 13:22
Bonjour,

mon fils de 18 ans vivant actuellement à Brest chez ses parents va etre hebergé à titre gratuit par sa grand mere vivant sur Rennes (propriétaire de son logement, payé intégralement et n'ayant jamais eu droit à l'allocation logement) à pârtir de septembre 2017, début d'année universitaire à RENNES pour è suivre ses études
sachant que mon fils ne va toucher aucun revenus lors de cet hébergement (étudiant), c'est pour suivre ses études à la FAC à Rennes

y a t'il des démarches du coté de la grand mère? comment cela se passe t'il au niveau impots et fiscal?
Y A t'il quelque chose à déclarer et ou?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
3 mars 2017 à 13:22
Bonjour,

vu que votre fils n'a pas de revenu, la taxe d'habitation de sa grand-mère ne serait pas impactée même si votre fils déclarait habiter chez elle.

Dans la mesure où il s'agit, je suppose, d'un hébergement pour la semaine et pour les périodes de cours, je pense que vous n'avez rien à déclarer. Votre fils peut continuer à être rattaché à votre déclaration de revenus.
0