Après décès

luna2007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 20:07
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 mars 2017 à 23:29
Bonjour,
Mes parents sont décédés en 2011 et 2013.
J'ai récupéré tous leurs papiers: relevés de compte, talons de chéquiers, feuilles de paie, bulletins de pension, déclarations des revenus et livret de famille.
Puis-je détruire tous ces documents ?
Je ne me pose pas trop de questions sur relevés bancaires, feuilles de paie, déclarations des revenus, mais je ne sais pas si je dois conserver le livret de famille.
Quels sont les délais de conservation de tout ce qui touche à la succession ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
2 mars 2017 à 22:57
Bonjour,

vous devriez pouvoir trouver vos réponses ici :

https://www.obseques-infos.com/pendant/delai-de-conservation-des-papiers-suite-a-un-deces

Cdt.
0
luna2007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 mars 2017 à 23:04
Merci.
J'avais déjà trouvé ce lien.
Mais je ne vois pas l'intérêt de conserver certains documents comme le livret de famille à vie !! Que peut m'apporter ce livret de famille ??

A partir du moment où la succession est terminée et réglée, quel intérêt de garder tout ça (relevés de compte et talons chéquiers 5 ans !!!!)
0
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
2 mars 2017 à 23:29
Vous demandez ce que dit la loi, on vous le dit.
Si la loi demande ça... c'est que dans certains cas, ça doit être utile, voire indispensable.
A vous de faire comme vous voulez...
Bonsoir !
0