CDI signé aujourd'hui - emploi ne me convient pas
Riddimz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Riddimz Messages postés 3 Statut Membre -
Riddimz Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 20 ans et je viens de signer mon premier contrat de travail aujourd'hui pour un CDI en 3x8 dans une entreprise informatique. Sauf qu'après une journée dans l'entreprise je me suis rendu compte que l'emploi en question ne concorde pas avec mon projet professionnel.
Je ne compte donc pas rester dans l'entreprise et engager des frais pour rien (essence (45km aller de mon domicile), logement...). Je pense en parler demain à la personne qui m'a fait signer mon contrat ce matin.
Je suis toujours inscrit à Pole Emploi mais je ne touche aucun droit.
Pourriez-vous me conseiller sur les démarches à suivre svp et si je risque quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai 20 ans et je viens de signer mon premier contrat de travail aujourd'hui pour un CDI en 3x8 dans une entreprise informatique. Sauf qu'après une journée dans l'entreprise je me suis rendu compte que l'emploi en question ne concorde pas avec mon projet professionnel.
Je ne compte donc pas rester dans l'entreprise et engager des frais pour rien (essence (45km aller de mon domicile), logement...). Je pense en parler demain à la personne qui m'a fait signer mon contrat ce matin.
Je suis toujours inscrit à Pole Emploi mais je ne touche aucun droit.
Pourriez-vous me conseiller sur les démarches à suivre svp et si je risque quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- CDI signé aujourd'hui - emploi ne me convient pas
- Chèque non signé - Forum chèque
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Chèque encaissé mais non signé par l'émetteur - Forum chèque
- Ne pas déclarer à pôle emploi que je travaillé - forum ✓ - Forum Chômage
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut faire une lettre de démission pour rompre votre contrat. Si vous ne la faites pas, vous pouvez être poursuivi.
Si vous êtes en période d'essai, il suffit juste de remplacer démission par "rupture de la période d'essai".
CB
Il faut faire une lettre de démission pour rompre votre contrat. Si vous ne la faites pas, vous pouvez être poursuivi.
Si vous êtes en période d'essai, il suffit juste de remplacer démission par "rupture de la période d'essai".
CB
Merci de votre réponse,
Je suis en période d'essai pendant 3 mois.
Donc selon vous je devrais faire une lettre recommandée pour rupture de période d'essai ?
Y a t il un délais de prévenance ?
Je suis en période d'essai pendant 3 mois.
Donc selon vous je devrais faire une lettre recommandée pour rupture de période d'essai ?
Y a t il un délais de prévenance ?
La durée est indiquée dans votre contrat de travail ou bien dans votre convention collective. Pour la connaître, il vous suffit de la consulter sur le site :
https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true
Sinon, renseignez-vous auprès de votre employeur.
CB
https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true
Sinon, renseignez-vous auprès de votre employeur.
CB