CDI signé aujourd'hui - emploi ne me convient pas

Riddimz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 20:06
Riddimz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 21:19
Bonjour,

J'ai 20 ans et je viens de signer mon premier contrat de travail aujourd'hui pour un CDI en 3x8 dans une entreprise informatique. Sauf qu'après une journée dans l'entreprise je me suis rendu compte que l'emploi en question ne concorde pas avec mon projet professionnel.

Je ne compte donc pas rester dans l'entreprise et engager des frais pour rien (essence (45km aller de mon domicile), logement...). Je pense en parler demain à la personne qui m'a fait signer mon contrat ce matin.

Je suis toujours inscrit à Pole Emploi mais je ne touche aucun droit.

Pourriez-vous me conseiller sur les démarches à suivre svp et si je risque quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 784
1 mars 2017 à 20:27
Bonjour,

Il faut faire une lettre de démission pour rompre votre contrat. Si vous ne la faites pas, vous pouvez être poursuivi.

Si vous êtes en période d'essai, il suffit juste de remplacer démission par "rupture de la période d'essai".

CB
0