Borne manquante et borne endommagée

sengalou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 1 mars 2017 à 16:57
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mars 2017 à 09:51
Nous avons fait acquisition d'une maison sise sur une parcelle alors en partie embroussaillée...Mes recherches menées depuis ne m'ont pas permis de retrouver une borne pourtant présente sur les plans cadastraux remis au moment de la vente. Informations prises auprès de la mairie, il s'avère que la commune a fait raser une maisonnette dangereuse sur la parcelle voisine et que la borne a été détruite à ce moment-là. Nous aimerions que la borne manquante soit remplacée par les auteurs du dommage ou par leurs commanditaires ( et à leurs frais...) Comment procéder ?
En un autre lieu, une deuxième borne existe encore mais a été endommagée ( sans doute mais sans certitude par les services d'entretien des bas-côtés...).

3 réponses

Salut,

Si tu veux des réponses, tu commences ta phrase par Bonjour et tu termines par Merci.
4
sengalou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 1
3 mars 2017 à 06:49
Waooooh, de la grande classe de personne équilibrée et bienveillante, de la grande politesse, beaucoup de pédagogie, de finesse et d'intelligence dans ce commentaire, Marley... Le tutoiement est également remarquablement poli.Bravo, bien le Bonjour et Merci de cet étalage d'incorrection.
1
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
Modifié par BmV le 2/03/2017 à 22:12
Bien le bonjour,

Puisqu'il semble qu'il faille y mettre les formes, rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.


-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs de CCM :::...
2
sengalou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 1
2 mars 2017 à 22:54
Bien le bonsoir !

Oui, il aurait en effet été indispensable non seulement d'y mettre les formes, mais aussi que "Marley" s'exprime poliment et ne s'autorise pas un tutoiement déplacé et une formulation agressive. Peut-être devriez-vous mieux effectuer votre sélection de bénévoles... Je n'ai certes pas compris d'emblée le fonctionnement d'un forum, mais ceci n'autorise aucun vulgaire hystérique à se montrer incorrect à mon égard.
Et, bien entendu, n'aimant guère la vulgarité, l'outrecuidance et l'autoritarisme pathologique, je ne continuerai pas ici...
Merci à vous BmV et bonne soirée.
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
Modifié par BmV le 3/03/2017 à 09:51
Tiens ?

"Je n'ai certes pas compris d'emblée le fonctionnement d'un forum" : ce n'est pas le fonctionnement d'UN forum qu'il faut comprendre, mais le fonctionnement de CE forum.

Ce qui est quand même relativement aisé, car ici tout est marqué en clair
ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/

et en particulier ce passage-là
>>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Et cela concerne TOUS les utilisateurs.

Donc il est excessivement incongru et malvenu de reprocher à d'autres leur rappel aux règles élémentaires de ce site, voire de la politesse élémentaire en général, alors qu'on l'a soigneusement omis soi-même.

"(...)n'aimant guère la vulgarité(...)" : ce n'est pas immédiatement évident...
"(...) l'outrecuidance (...)" : accuser d'autres de ses maux propres, au lieu de faire juste une légère amende honorable, comme beaucoup d'autres avant, entre aussi dans la définition de ce terme...
"(...) et l'autoritarisme pathologique (...)" : à cela on peut assimiler aussi le fait de se permettre de décider, à peine présent, que la qualité des intervenants est discutable car ils se permettent d'émettre des observations défavorables.

On se trouve donc objectivement bien, une fois encore, dans le cas de "la paille et de la poutre"

Enfin, le tutoiement sur un forum, bien que non obligatoire, est une tradition non écrite depuis l'aube de l'informatique grand public.

"(...) je ne continuerai pas ici.. (...)" : soit, chacun des quelques millions de membres de ce forum est totalement libre de sa décision, dans un sens comme dans l'autre, et ce, depuis plus de dix sept ans.

Pour info, c'est moi qui ai entre temps supprimé les quelques interventions précédentes, dont les vôtres, afin d'épargner aux lecteurs à venir la lecture de termes bien peu reluisants.

Bonne journée.
-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs de CCM :::...
1