Taux de découvert à 400 euros sans frais ?

geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 14:59
lili,87 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 24 févr. 2017 à 15:29
Bonjour,

J'ai une dépense à faire à cause d'un déménagement temporaire. Je suis chez LCL à la carte étudiant, et j'ai vu sur le site : https://www.lcl.fr/compte-bancaire qu'on a un avantage en tant qu'étudiant d'aller jusqu'à 400 euros de découvert.
Je souhaite savoir si c'est vrai, si c'est encore d'actualité ?
Sinon, je souhaite savoir aussi jusqu'à combien peut aller le découvert au maximum ? est-ce qu'il y a un délai de 3 mois pour rembourser avant que tout soit bloqué ?

Merci

1 réponse

lili,87 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 1
24 févr. 2017 à 15:29
T'auras des AGIO à payer chez LCL, mais une fois par an. T'en fais pas, j'ai une amie qui est tous les mois à découvert (jusqu'à 400 euros de découvert) elle a dû payer environ 100 d'agio.
Si t'as un découvert autorisé de 400 euros, ta carte se retrouve bloquée et tu peux pas aller au delà (Quoi que tu peux tenter si t'es rarement à découvert mais je te déconseille).Si avant les fameux trois mois t'as réussi à mettre de l'argent sur ton compte tu peux quand même retirer. Par contre si après les 3 mois, t'as pas réussi à revenir dans le "vert" t'auras un chaleureux appel de ta conseillère ou ton conseiller te signalant que ta carte est bloquée et qu'il faille prendre rendez vous avec pour pouvoir la débloquer.
1