Demande de préavis

Michelle Dury - 22 févr. 2017 à 00:52
djivi38 Messages postés 52284 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 22 févr. 2017 à 01:21
Bonjour,
j ai 70 ans mon loyer actuel est trop lourd pour moi ,je souhaite faire une demande en logement social ,quel est le préavis que je dois envoyer s'il vous plait à mon propriétaire ,d'avance merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52284 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 15 420
22 févr. 2017 à 01:21
Bonsoir,

je suppose que vous avez actuellement une location dans le privé.
Vous aurez droit à un préavis réduit à 1 mois et il FAUDRA, pour que ce soit valable, JOINDRE IMPÉRATIVEMENT le justificatif de l'attribution d'un logement social à votre courrier R+AR de congé.

--> Le préavis démarrera, de date à date, à la réception de votre courrier R+AR.

--> Vous pouvez quitter le logement quand vous voulez pendant votre préavis, MAIS vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant la fin de ce préavis.

--> Profitez de ce courrier de congé pour proposer à votre propriétaire un rendez-vous (jour + créneau horaire) pour établir l'état des lieux sortant et lui restituer les clés.

--> Obtenir un logement social est très long, faites votre demande de suite, mais surtout attendez d'avoir le justificatif d'attribution pour envoyer votre congé à votre propriétaire.

Cordialement.
0