Garde classique et expatriation

Mary - 5 févr. 2017 à 11:52
 Misha-d'ok - 5 févr. 2017 à 12:09
Bonjour,

J'ai 2 enfants de 9 et 7 ans.
Je suis séparée de leur papa (et jamais mariee) depuis 5 ans et j'ai la garde des enfants
Leur père a une garde de type "droit de visite classique"
Je précise qu'il n'à jamais versé la pension alimentaire fixé par le JAF, depuis plus de 4 ans
La CAF le saisit à ce sujet depuis 2 mois)

Ma question est la suivante.
J'envisage d'ici 2 ans de partir m'installer au Canada avec mes enfants.
En ai-je le droit?
J'ai prévu de demander une audience avec le JAF pour modifier le droit de visite mais que peut il se passer?
J'en avait parler avec leur père et il m'avait dis qu'il ne s'y opposerait pas , mais je n'ai pas du tout confiance en lui car il est très lunatique et change d'avis tout le temps. De plus il a rencontré quelqu'un et depuis il essai d'être un père "interesse" ce qui n'à jamais été le cas auparavant.
Petit détail. ... mes enfants ne veulent pas vivre avec leur père et mon dernier ne veut même déjà plus du tout le voir! Il pleure sans cesse.

Quelle sont mes droits?
Vais je perdre la garde de mes enfants??

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vais je perdre la garde de mes enfants??

Si le père réclame la garde, il aura toute ses chances.
0
Merci pour votre réponse
Et je me doute qu'il y a des chances... c'est bien ma crainte.
Mais quel recours puis je avoir?
Que puis je faire pour mettre toute les chances de mon côté ?
Surtout qu'il est capable de dire au juge qu"il refuse juste pour m'embêter moi, et une fois sorti du tribunal de me dire que je peux les garder! Hors pour la frontière canadienne c'est pas possible, il ne laisseront jamais entrer les enfants sur leur territoire si ce n'est pas notifier.
Je suis perdu....
0
Misha-d'ok > Mary
5 févr. 2017 à 12:09
Que puis je faire pour mettre toute les chances de mon côté ?

Rien ne vous empêche de partir seule, mais pour les enfants c'est autre chose.
Le juge donnera raison au père et les enfants sont trop jeunes pour dire leur mot.
Pas de solution miracle !!!
0