Mes parents me mettent dehors, je ne sais pas quoi faire

Kami_cnh - 10 août 2022 à 15:33
 Calgan - 10 août 2022 à 16:17

Bonjour,

Pour clarifier la situation, mes parents n'apprécient pas la relation dans laquelle je suis et ils m'ont dit plus d'une fois que si je restais avec lui, je finirais dehors. Lundi je reçois un message de mon père me disant que j'avais jusque la fin du mois sinon dehors. (Je précise j'ai 25 ans, si cela a un impact sur les solutions que je peux avoir)

Aujourd'hui, alors que j'étais dans ma chambre j'ai entendu la conversation de mes parents et encore une fois, la même chose est sorti de la bouche de mon père sauf que cette fois ci il a ajouté '' elle va comprendre sa douleur, je vais lui faire la misère.''

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'endroit où aller car mon copain n'habite pas tout prêt et niveau faille, c'est pareil. Je n'ai pas vraiment de ressources étant en recherche d'emploi. 

J'ai besoin d'aide et de conseils, je ne sais vraiment pas du tout ce que je dois faire et ce que je peux faire ..

Je vous remercie fortement d'avance de votre aide ..

2 réponses

Bonjour,

Peut être pouvez vous vous rapproche du centre d'action social de votre ville pour voir s'ils peuvent vous proposer des solutions le temps de vous retourner.

1
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 594
10 août 2022 à 15:43

Bonjour, 

Légalement, vos parents ont le droit de vous mettre dehors. Vous pourriez demander une pension alimentaire mais au vu de votre âge, il est probable que vous n ayez droit à rien de leur part. 

A 25 ans, en attendant de trouver du travail, vous pourriez faire une demande de Rsa mais tout cela prend du temps. Puisque vous n avez pas de travail, rien ne vous empêche d aller vivre chez votre petit copain, même s'il habite "pas tout prêt". 

En ce moment, de nombreux emplois sont à pourvoir. 

A 25 ans, il est tout de même, de vous prendre en charge. 


0