Destin des pots d'un jardin

Emile -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir.
Pour la vente d'une maison et d'un jardin annexe: l'achteur pendant sa visite a vue le jardin planté et des pots places sur l'escalier et des terrasses en terre cuite. Quel est le fin des pots mobiles si le compromis dit rien au sujet? Qu'est-ce le cas si les pots sont plantes et connecter au resau d'irrigation goute-à-goutte.? Qu'est ce le cas si les pots planter ne sont pas connecter à aucune reseau?
Merci.
Emile

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonjour...

A mon avis, il veut juste savoir si les vases, pots...présents lors de la visite de l'acheteur doivent rester en cas de vente, ou pas....

Cdt,
@+

2
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056

Bonsoir Emile,

Désolé mais là on ne comprend rien. Non capiamo.
1
Emile-Botaniste Messages postés 3 Statut Membre

J'aujoute des info. Il y a beaucoup des pots mobiles sur l'escalier d'access à la maison et sur les terrasses autour de la maison. Ce complex de maison, terrasses et escalier d'acces sont contourner d'un jardin plante. L'acheteur reclame la consegne gratuite de tous ces pots avec les mots: se sont planter et attacher au reseau 'd'irrigation. Il font partie,, selon l'acheteur, d'un amenagement paysager. Mais se sont simplement des pots placer là et quà, leurs vue est plus perturbante que harmonieux. pour cette raison j'ai formuler ma question au sujet des pots connecter au pas au reseau d'irrigation. Merci de votre comprehension. Emile-Botaniste
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

pas de pot on comprend pas plus
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

c'est vrai que c'est nébuleux
0

Chère Poupougne13.

Compliments. Vous avez très bien formuler l'essense de ma domande: les pots doivent rester là gratuitement ou on peut demander un supplement d'argent.

Merci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

A partir du moment ou la plante n'est pas directement plantée dans la terre vous avez le droit de la récupérer.
Donc les pots posés sont a vous et ne font pas partie de la vente
0

Merci Cher Feloxe.

Je suis d'accord. Mais il faut la justification juridique pour soutenir cette hypothese, vous l'avez en cas l'idée principale?

Cordialité

Emile-Botaniste
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

J'ai eu le cas lors d'un achat, le vendeur avait détruit le jardin en récupérant toutes les plantations et le notaire nous a expliqué que c'était ce qui était meuble donc déplaçable qui pouvait être récupéré et pas ce qui était planté en terre.Donc les pots oui, les arbustes et autres non.
0