Je me demande si je peut garder les sous

Angelique2712 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - Modifié par durock le 26/01/2017 à 16:10
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 27 janv. 2017 à 14:11
Bonjour voilà petit soucis il y a deux jours j'ai constater un prélèvement sur mon compte de 1394 euros le lendemain le même donc Plus de 2000 euros. Ce matin je regarde mon compte comme tout les jours, et la un virement du montant dont j'avais été prélever donc lanje me retrouve avec + 1401 euros
( oui ce mois ci était un peu compliquer ).
Donc concrètement je me demande si je peut garder les sous après tout c'est eux qui ont fait l'erreur et je serai bien gentille de les prévenirs alors que eux ne nous préviennes pas quand ils prélèvent ou autre ...
sachant que je les es appelées concernant les prélèvements ils m'ont même envoyer un mails pour me dire que la solution avait été trouver et que je n'avais ni à les contacter ni à contacter ma banque.
La je suis Plus ou moins contente car d'un côté sa met du beurre dans les épinards et de l'autre j'ai pas envi de leur devoirs de l'argent sachant que bons nombres de personnes auraient dépenser cela sans rien dire ...
merci d'avance pour vos réponses et conseils. Et bonne fin de journee à tous

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2017 à 16:21
un prélèvement ou un virement !

Rien compris et je suis banquier !
-2
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
26 janv. 2017 à 16:16
parce que vous pensez qu une banque qui s est trompée ne va rien vous réclamer.
ils font leur compte tous les jours et si ils voient un + ou un moins - dans leur compte, ils vont chercher et vont se rembourser quoi qu il arrive.

meme si c est une erreur de leur part l argent n est pas à vous enfin ce n est que ma pensée après tout vous faites ce que vous voulez

-6
stf_frmu Messages postés 43847 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 350
26 janv. 2017 à 16:17
bjr si ils vous ont été mis par erreur, ils vont être repris...
-8
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
27 janv. 2017 à 14:11
Hello!!!

Code Civil L 1302:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution.

Ite Missa est.. Fini le beurre dans les épinards place aux orties.

Certains croient encore au Père Noël?

A+
-8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le jour où cette somme sera retirée du compte, vous allez vous retrouver en rouge et peut être en interdit bancaire avec fichage banque de France.

Continuez dans ce sens et revenez pleurnicher dans quelques jours, nous vous attendrons. :-))) avec un bouquet d'orties.
-14
Angélique serait un homme !!!!! curieux..
0