Je ne comprends pas ma facture EDF

ROLLAND51 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - Modifié par BmV le 26/01/2017 à 17:41
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 26 janv. 2017 à 19:48
Bonjour,
Je ne comprends pas ma facture EDF: j'ai bien reçu mes deux factures estimées ( consommation, taxes &contributions, etc) . Je viens de recevoir ma facture relevée sur laquelle sont bien déduit les consommations des factures estimées (puisque la facture reprend la totalité de la consommation MAIS aucune déduction des taxes et contributions des factures estimées. Ce qui veut dire (je pense) que je paye ces taxes sur les estimées ET sur la consommation totale de la facture relevée Qui peut m'aider, m'expliquer. J'ai écrit chez EDF toujours pas de réponse.... Merci et bonne journée

2 réponses

Bonjour,

Un petit coup de fil à EDF est utile.
En ce moment il prélève deux fois a un jour d’intervalle le même montant.
Donc s'attendre à tout et n'importe quoi.
0
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 452
26 janv. 2017 à 17:50
Bonsoir,

"En ce moment il prélève deux fois a un jour d’intervalle le même montant. "

Non, pas "en ce moment". Seulement la nuit du 23 au 24 janvier 2017. Et les clients concernés ont été remboursés.
"Donc s'attendre à tout et n'importe quoi."
Moi, je vous garantis que c'est ROLLAND51 qui ne comprend pas sa facture. D'ailleurs il commence son message par "Je ne comprends pas". Dans mon boulot, j'ai déjà expliqué la même chose à des dizaines de clients qui pensaient aussi payer plusieurs fois les taxes sur leurs factures.
0
Misha-d'ok > Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024
26 janv. 2017 à 18:26
Bonjour Energizor,

Et les clients concernés ont été remboursés.

Non pas encore reste moi toujours dans l'attente.
0
ROLLAND51 > Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024
26 janv. 2017 à 19:16
Bonsoir et merci pour ce retour. J'ai essayé de téléphoner SANS SUCCES idem sur le t'chat..J'ai donc envoyé un mail au sec clients mais toujours pas de réponse. Avez vous une explication sur ma remarque Bonne soirée
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > ROLLAND51
26 janv. 2017 à 19:26
Energizor a proposé de vous expliquer. Mettez la sur un hébergeur d'images en cachant vos informations personnelles.
0
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 452 > ROLLAND51
26 janv. 2017 à 19:47
Ben... Vous essayez de téléphoner à un service clients le soir à 19h alors que tout un tas de clients mécontents appellent parce qu'ils ont été prélevés 2 fois... A 19h, il y a beaucoup moins de gens pour répondre.

Essayez demain ?
0
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 452
26 janv. 2017 à 17:44
Bonjour,

Vérifiez, les taxes ne sont calculées QUE sur la différence de consommation.

"J'ai écrit chez EDF toujours pas de réponse...."
Vous avez pensé à appeler le service client ? Par téléphone, au moins, vous avez une réponse en direct.

Vous pouvez aussi contacter le service client via votre espace client sur le site d'EDF.

Si vous voulez, mettez votre facture en ligne chez un hébergeur d'images (cachez vos infos personnelles) et donnez-nous le lien : je veux bien vous expliquer la facture.
0