Donation entre pacsés

BAUNAY Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 13:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 janv. 2017 à 14:01
Bonjour,

Pacsés depuis 2 ans je souhaite déposer sur une assurance vie ( au nom de ma compagne ) une somme d'argent provenant d'in héritage.
Bien reconnaissant de m'indiquer les différentes procédures ( fisc - impôts - notification chez un notaire.......)

Bien cordialement
Didier
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
23 janv. 2017 à 14:01
Pacsés depuis 2 ans je souhaite déposer sur une assurance vie
Votre projet est risqué.
Fiscalement, à l'heure actuelle la législation est un comme elle est.
Quand sera-t-il demain ?
Cette législation a maintes fois été modifiée.
Surtout depuis novembre 1991 (25 ans !) , date à partir de laquelle d'une exonération totale elle est passée à une taxation malgré le blocage et la pression des grands sociétés d'assurances finançant par ailleurs les partis politiques.

Il est inutile de passer par l'intermédiaire d'un notaire.
En s'adressant directement à une société d'assurances vous pourrez conclure et obtenir un contrat sur mesure, sans devoir passer par l'intermédiaire d'un notaire.
Pour ce qui concerne la question fiscale, vous ne pouvez le avoir actuellement.
La législation, sera celle en cours lors du dénouement du contrat.
0