Construction 8 logements . Obligations d amenagements ?

david1781 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 08:31
Josh Randall Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 23 janv. 2017 à 15:45
Bonjour,
J ai un terrain de 1600 m² sur lequel j envisage de construire huit T3.
Étant dans le domaine du bâtiment, j ai élaboré le cout de construction, que je vais faire vérifier par devis de mes partenaires habituels, cependant, dans le cadre de 8 logements, je suis sans doute soumis à qlqes obligations ....

Le terrain est hors lotissement,

Dois je goudronner ou est ce que un chemin propre en gravier suffit ?
Ai-je une obligation d éclairage de la parcelle (candélabre etc ?? ) ???
Dois-je établir des places numérotées ?
Ai-je des obligations spéciales en terme de clôture ou un grillage propre peut suffire ?

Merci d'avance de votre intérêt pour ma question et votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Vous faites une division de parcelle ?

Pour le reste il faut être conforme au règlement d'urbanisme de la zone concernée.
1
Josh Randall Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 217
23 janv. 2017 à 15:45
Bonjour,

Pour les poubelles, le service en charge de la collecte sera consulté lors du dépôt du dossier.
A la base c'est une compétence communale mais celle-ci peut être déléguée à l'EPCI (communauté de communes / communauté d'agglomération).
S'il y a un règlement de collecte, tu pourras y trouver un maximum d'éléments.

Après recherche, il n'y a pas de réglementation rendant obligatoire l'éclairage public.

Petite info au cas où tu ne l'aurais pas: il te faudra prévoir des points de recharge pour les véhicules électriques

1
david1781 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 janv. 2017 à 14:57
Tout d abord merci de votre retour,
Non je ne fait pas de division parcellaire,
Si je m en tiens au règlement de la zone, rien du tout n est spécifié !!
Le règlement de la zone, étant hors lotissement, aborde succinctement la hauteur générale des constructions, les limites et la pente de toiture ....
Bref que des éléments classique.

Si je m'en tiens a cela, pour 8 logements soit entre 10 - 20 personnes pas d éclairage, rien au sujet des poubelles, ...
Ce serait bien mais j'ai peine a y croire
0