Preuve de séparation

Capucinedoudou - Modifié par BmV le 21/01/2017 à 11:49
 Coco - 21 janv. 2017 à 13:22
Bonjour,
J'ai pris un rendez vous pour déposer ma demande de nationalité française par le décret l'agent ma dit il ne peut pas prendre mon dossier passe que je suis mariée depuis 2011 sur mes avis impots c'est écrit divorcé étant séparé de mon mari en 2013 sans aucun procédure séparation de corps on c'est remis ensemble septembre 2016 l'agent ma dit sans aucun preuve de séparation il prendra pas mon dossier qun est ce que je dois faire sachant que je avais fait une main courante au commissariat en 2013 que est ce que je dois faire Merci pour votre réponse et conseils

1 réponse

Bonjour

Vos déclarations ne correspondent pas à la situation fiscale qui devrait être à cette époque.
La préfecture veut les preuves que vous pouviez faire des déclarations séparées à cette époque.

Or seul un couple marié sous la séparation de biens et ayant chacun un domicile distinct peut faire des déclarations séparées.
ou un couple en instance de divorce ou une séparation de corps en cours et l'accord du juge pour résider séparément

Rien ne vous permettait de faire des déclarations séparées.

Vous devez prendre contact avec les impôts et déposer une déclaration rectificative commune signée des deux pour ces années.
Vous aurez des avis d'impositions rectificatifs que vous devrez ramener à la préfecture.
Et vous devez faire une déclaration commune si vous êtes de nouveau ensemble.
0