Obtention de la RAMQ en tant qu'étudiant étranger

Montarones - 19 janv. 2017 à 23:36
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 20 janv. 2017 à 11:51
Bonjour,

Je vous décrit ma situation : J'ai la nationalité belge mais mes parents ont déménagé en France et j'ai réalisé le lycée et mes études universitaire en France jusqu'au master. J'étais assuré à la LMDE. Maintenant je poursuis mes études au Canada et je voudrais bénéficier des accords entre la France et la Canada pour que je sois assuré par la RAMQ. Cependant, la LMDE ne veut pas me fournir les documents nécessaires car je ne suis pas français et quand je demande à la Belgique, ils ne veulent rien savoir car cela fait 10 ans que je suis assuré en France. Pour le moment j'ai une assurance privée mais pensez-vous qu'il soit possible pour moi de bénéficier de la RAMQ? Je sais pas vraiment quelle direction prendre.

Merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 janv. 2017 à 11:51
bonjour,
Le Protocole d'accord franco-québécois ne concerne en effet que les ressortissants des deux pays (français ou québécois)
lire cet article:
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/etudes-etranger

Cordialement
0