Voisins qui me reprochent de faire du bruit

Fermé
Engowill Messages postés 30 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je rencontre un problème, je travail dans la restauration et je finis tard le service vers 23 h 30 donc je me couche très tard en général 4-5 heures du mat . Et mes voisins me repprochent de faire sans cesse du bruit la nuit . Et je voulais savoir si j'ai par exemple le droit de parler ( parler doucement ) sans crier bien sûr . Et ai-je le droit de marcher dans mon appartement en pleine nuit , fermer mes volets , faire chauffer mon dîner au micro-Onde , appuyé sur mes touches d'ordinateur et ai-je également le droit de ronfler ? Car ils me repprochent ça , alors que c'est pas de ma faute si j'ai des horaires de merde , que je vis un peu la nuit ... et également c'est pas de ma faute si l'isolation est laborieuse . Merci d'avance pour vos réponse

7 réponses

coprodelille Messages postés 42 Statut Membre 53

bonjour
au dela de te coucher a 5 h du matin (c'est ton droit)

''Et ai-je le droit de marcher dans mon appartement en pleine nuit , fermer mes volets , faire chauffer mon dîner au micro-Onde , appuyé sur mes touches d'ordinateur et ai-je également le droit de ronfler ''

il y a un serieux probleme d'isolation phonique car hormis fermer les volets qui peut faire un peu de bruit
appuyer sur les touche du pc ou faire fonctionner le micro onde ne devrait pas deranger tes voisins sinon cela signifie que vos murs sont en papiers).....
ou que l'un d'entre vous ne dit pas la verité
16
Engowill Messages postés 30 Statut Membre 1

Je dis la vérité .. je suis sur un forum je vois pas l'intérêt de mentir . Sachant que je viens chercher des réponses car j'en peux plus . Oui c'est incroyable cette isolation.. Je pense vraiment à changer d'appartement car c'est du jamais vu . Mais c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir vivre dans son appartement car on a un boulot de merde .. avec des horaires de merde
1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

alors non, vous n'avez pas à "vivre" la nuit 

5
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Concrètement

je voulais savoir si j'ai par exemple le droit de parler ( parler doucement ) sans crier bien sûr
==> oui

fermer mes volets
==> comme dit précédemment, prends tes précautions avant de quitter ton logement

faire chauffer mon dîner au micro-Onde
==> Oui

appuyé sur mes touches d'ordinateur
==> Oui

et ai-je également le droit de ronfler ? 
==> ça c'est un problème physiologique

En ce qui concerne le son de ta voix est les bruits d'ordinateur peut être est-ce dû à des jeux en ligne (c'est juste un hypothèse) ? Parce que je ne vois pas comment ça pourrait s'entendre...

Il n'existe aucun texte réglementaire qui définit le bruit de voisinage. LE Code de santé publique définit quand même des catégories de bruit de voisinage (article 1334-31) dont celle des bruits domestiques et de comportement

Pour toit l’essentiel est d'essayer de profiter de ta vie nocturne sans gêner qui que ce soit
4
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
mon aide (pour comprendre vos voisins) je vous reproche rien rassurez vous
j'ai l’ouïe très fine moi aussi mais vie pas en appart heureusement
https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-ne-supporte-pas-le-bruit
3

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

si j'ai bien suivi
(un peu d'humour) voila le reproche de ses voisins
2
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 096

Trop bien !
+1
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
ce n'est pas non plus la faute de vos voisins si vous avez ces horaires là, et EUX ils se lèvent quand vous vous couchez

vous fermez vos volets AVANT de partir, et non en pleine nuit
vous quittez le boulot vers 23h30 et vous vous couchez à 5h du mat ??, ça n'a pas l'air très fatiguant votre boulot!!!

donc, si vous voulez vivre la nuit, vous prenez une maison individuelle et vous faites ce que vous voulez

c'est à vous de vous adapter à la majorité, pas le contraire
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour Dorisoups,

Donc si je j'interprete votre réponse, l'internaute va devoir demander à son employeur un changement d'horaires à son patron car ses voisins se plaignent !!!!!
Ou bien il va falloir créer des logements pour les gens qui travaillent le jour, un autre pour ceux qui travaillent la nuit, et des autres qui ne travaillent pas.
Projet interessant qui devrait être soumis aux futurs candidats à la présidentielle !!!
Sans oublier ceux qui dorment dans la rue, pourquoi pas une vaste toile de tente sur la pelouse des invalides !!!!
4
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031 > australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour australe13,

Réponse non responsable.....!

moins1

Cdlt.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756 > Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Rochat1

Pas de soucis pour le jugement ....
La réponse de DorisOups vous semble plus responsable de conseiller à l'internaute de déménager, car celui ci a le tord de travailler la nuit !!!!
Que c'est triste.
1

Oui mais vraiment je n'abuse pas . Et c'est pas de ma faute si j'ai un travail avec des horaires comme ça ... donc si je comprend bien votre logique je n'ai pas le droit de vivre chez moi . Je dois absolument m'adapter et Monsieur ou Madame je ne sais pas . Je fais des Horaires 12 h 30 - 23 h 30 donc excusez moi mais pas crevant je pense pas que ça soit adéquat . Prendre une maison individuelle sur Paris .. impossible déjà que les loyers sont hors de prix.
0
Ysabe_l Messages postés 13253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Ça dépend de ce qu'on appelle vivre la nuit, utiliser son ordinateur ou se faire à manger il en a le droit chez lui à l'heure qu'il veut. Bien sûr en prenant en compte l'heure, il ne va pas utiliser le robot pour cuisiner ou un fouet électrique, mais le bruit du micro-onde ne devrait pas être entendu par les voisins, encore moins les touches du clavier ou les ronflements.

vous fermez vos volets AVANT de partir, et non en pleine nuit

Alors là je suis entièrement d'accord. Des volets ça fait vraiment du bruit quand on les ferme et puisque de toute manière vous n'êtes pas là, l'obscurité ne vous gène pas, donc autant les fermer en partant.

vous quittez le boulot vers 23h30 et vous vous couchez à 5h du mat ??, ça n'a pas l'air très fatiguant votre boulot!!!

Les gens qui quittent le boulot à 17h se couchent à 17 ? Non, ils ont des activités le soir. Pour quelqu'un en horaires décalées c'est pareil, il vit en rentrant. Il a le droit de prendre une bonne douche en rentrant, de se faire à manger, de se détendre sur internet, de regarder un film avant d'aller dormir. En finissant à 23h30 et en se couchant à 5h ça fait 5h30 entre la sortie du travail et le coucher, une personne finissant à 17h et qui se couche vers 22h30 ça fait le même décalage.

Alors certes quand on finit tard et qu'on vit en décalé on doit faire attention au bruit, donc on évite de chanter sous la douche, de mettre le son de la télé fort (le mieux étant des écouteurs), ou de crier, mais on a le droit de marcher et d'utiliser son clavier d'ordinateur !
2
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Ah, je ne peux m'empêcher d'intervenir....

Si les voisins se plaignent, c'est pas sans raisons..

Les bruits la nuit sont décuplés, fermeture de volets, les pas dans l'appartement la nuit, on dirait un gros loir...

Parlez à voix basse, micro onde et j'en passe...Ah j'ai oublié le tirage de la chasse d'eau bien sûr!!!

Australe, vous dormez peut-être et surement la journée avec votre métier, Ysabee certainement pour vous aussi, pierrecastor qui doit-être en hibernation, le temps oblige...

Donc je ne suis pas d'accord avec vos réponses, je rejoindrai Dorisoups, rochat1

On ne doit pas faire de bruit la nuit, "jouissance paisible pour tout les locataires ou propriétaires"

Il y a des personnes qui ne vivent pas la nuit, travaillent la journée et pour certains, les nuits sont courtes, 2 heures de sommeil (ah Molière dormait 2 heures mais je pense qu'il ne fallait pas l'ennuyer pendant ces 2 heures..)

Mais ce que je remarque...c'est que vous n'avez donné aucune réponse concrète..

Bonne nuit, OUPS attention au verglas.....ça glisse
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour louvanne,

C'est l'heure du réveil pour moi, le temps du café touche du micro-onde, douche, chasse d'eau ... etc, mais à cette heure ci, je ne dérange pas les voisins, c'est l'heure où ils VIVENT d'ailleurs il m'ont réveillés à 18 h en rentrant du boulot avec l'aspirateur, les gamins qui crient, jouent, rient ... Ben oui, ils VIVENT EUX, pendant que je dors !!!!!

Et oui, chacun défend son point de vie, ici, et aucune réponse concrète, mais ce que je constate, c'est toujours du chacun pour soi, faut que les voisins vivent comme sa propre personne, et surtout ne perturbe pas sa propre routine. Que c'est triste cette mentalité....

On en reviens à ce que je disais plus haut, on va faire des ghettos de salariés par horaires de travail, et un aussi pour ceux qui travaillent pas, et vivent 24 / 24 et un pour ceux qui vivent dans la rue !!!!!

TOLERANCE est ce un mot qui dit quelque chose à quelqu'un ?
1
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886 > australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai l'impression Australe que nous ne connaissez plus le mot TOLERANCE, certes vous vivez de sombres moments, cela peut se comprendre...

Et lors de vos sorties nocturnes : vous aidez ceux qui meurt de froid la nuit ou la journée ?

Merci de répondre ce que vous faîtes dans ces cas là !!
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756 > louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas à vous répondre, vous ne savez pas la moitié de ce que je vais dans la vie réelle, en dehors de mon ordinateur.
D'ailleurs vous ne pourriez pas comprendre ....

C'est plutôt vous, qui ne savez pas ce que le mot TOLERANCE veut dire, au vu de vos réflexions !
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886 > australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

de ce que je vais dans la vie réelle

D'ailleurs vous ne pourriez pas comprendre ....

Oh rassurez-vous Australe, j'ai un cerveau et idem pour vous, vous ne savez pas ce que je fais!!!

Sur ce, j'espère ne pas vous recroiser, (malgré votre statut de modératrice) bonne soirée, bonne garde.....
1
Engowill Messages postés 30 Statut Membre 1 > louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Svp ça sert à rien de se prendre la tête . Si j'ai posté cette question à la base c'était pour savoir si j'avais le droit de marcher par exemple dans mon appartement la nuit ou il y a un texte qui l'interdit et qui interdit également de parler à voix basse , d'appuyer sur ses touches d'ordinateurs etc.. ? J'ai le droit oui ou non c'est ça la réelle question ?
0