Audience reportée ?

Claire1402 - 15 janv. 2017 à 21:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 janv. 2017 à 11:11
Bonjour à toutes et tous,
Je s'en déjà que je vais passer une mauvaise nuit, aussi je viens vers vous pour voir si vous pouvez m'éclairer ...
Le père de mes enfants, avec qui je n'étais pas mariée, a demandé un report d'audience au Jaf. Or nous avons rdv demain à 10h30. Et il m'a informée verbalement fin décembre qu'il demanderait un report d'audience. Je n'ai pas reçu d'annulation de rdv donc je serais présenté au tribunal demain. Lui ne sera pas là. Je ne sais s'il se fera représenter par un(e) avocat(e).
- L'audience sera forcément reportée n'est-ce pas ?
- Les délais de report sont-ils (très) long ? Même si je me doute que cela dépend des tribunaux.
Ce qui me chagrine c'est que la saison du Jaf s'est effectuée fin novembre et qu'avoir une date pour le 16 janvier s'était inespéré aussi rapidement. J'ai peur que du coup ce soit reporté à mathusalem :(
Merci par avance.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
15 janv. 2017 à 21:25
Bonsoir,

Si vous n'avez pas reçu de courrier officiel vous avertissant du report d'audience, allez au rendez vous comme prévu.

Ce n'est pas à votre ex de gérer les RDV du tribunal !!!!
2
Merci de votre réponse australe.
Néanmoins si ni lui ni un éventuel avocat ne sont présent, nous aurons une autre date ? Ou le Jaf peut-il décider de juger quand même ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
15 janv. 2017 à 22:31
il a pu vous raconter n'importe quoi, si vous n'avez pas eu d'annulation de la part du tribunal, allez au rendez vous fixé.
S'il n'est pas là, ou non répresenté, et qu'il n'a pas pris le soin de vous faire avertir, c'est un mauvais point pour lui. Les juges n'aiment pas ça.
0
Ok ...
Un mauvais point ... Donc c'est comme un match de foot ... Quelle horreur d'en arriver là.
Bon ben je verrai bien demain.
Merci australe ^^
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 janv. 2017 à 23:43
Bonsoir

Le report d'audience se décide au moment de l'audience justement et c'est encore le JAF qui en décide de la pertinence ou pas!

Heureusement d'ailleurs! Donc, si votre ex a bien accusé réception de la convocation (c'est vous qui avez assignée ) ? , si il présente un motif d'excuse non valable, comme urgence médical ou dans ce genre, il risque d'etre juger par défaut:*

D'ailleurs, opposez vous au report d'audience!

Meme les avocats se déplacent pour demander un report d'audience, alors lui, lol
0
Bonjour sophiag
C'est mon avocate s'en est occupé. Il a bien reçu la convocation du tgi pour aujourd'hui.
Il a une excuse valable : il est en formation à St maixent et apparemment pas disponible avant mi-mai.
Ce qui m'agace c'est qu'il demande un report à la dernière minute alors que la convocation date de début décembre. Il aurait pu se décider plus tôt qu'il tenait à y assister.
Comment cela jugé par défaut ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Claire1402
16 janv. 2017 à 11:11
bonjour
Ben, vous verrez demain, mais en effet le Jaf risque d'accorder le report vu que c'est un motif de travail et malheureusement, ce genre de motif (déplacement ) imposé par l'employeur passera
0
Oui c'est moi qui s'y saisi le Jaf.
0