Acompte suite rétractation

Fermé
Nananej Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - Modifié par Nananej le 15/01/2017 à 16:27
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 janv. 2017 à 18:00
Bonjour,
J'ai voulu acheter une voiture hier, j'ai signé un bon de commande d'achat d'auto et on m'a demandé de payer 200€ d'acompte . Une personne de ce site m'a dit que s'il figure acompte sur le bon de commande et que je me rétracte je suis obligé de payer la totalité de l'achat de la voiture. Cependant Le commercial de Peugeot m'a appelé ce matin et ne m'a pas dit que je devais payer la totalité de l'achat mais simplement que, comme je n'avais pas contracté de crédit et que je devais payer comptant l'acompte ne me serait pas remboursé s'il y avait rétractation. Donc la réponse qui m'a été donné par une personne de ce site n'est pas correct. Est ce que la loi nous protège ou pas dans ce cas, on a le droit de se rétracter , et si j'avais donné 1000€ je les aurai perdus alors ?? Ce n'est pas logique. Merci de bien me renseigner car je n'ai pas envie de leur laisser les 200€, d'autant que je ne touche que le SMIC et j'ai un enfant . Je pense que Peugeot est assez friqué, 200€ ne représente rien pour eux ...
Merci de me renseigner et éventuellement de me donner un article de loi qui protège les consommateurs dans ce cas de figure, car je suis entrain de préparer un RAR qui partira lundi

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
15 janv. 2017 à 16:21
???
de quoi et à qui parlez vous ?
0