Prélèvement abusif d'un site internet/politique douteuse/conseil

reveurdelune21 - 15 janv. 2017 à 16:53
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 15 janv. 2017 à 19:22
Bonjour, tout le monde, c'est dommage que nous ayons à parler de ces choses là. Toutefois, sans vos témoignages, je serais perdu.

Merci de me conseiller. Le mois dernier, je me suis inscrit pour un essai de trois jours seulement sur un site de rencontre: Flirt.com. L'essai, normalement, devait me coûter seulement (1,51 coût total, sachant que l'offre de base pour l'essai de trois jours était de 0,31 euro). J'ai alors payé un essai.

A mon grand étonnement, en consultant mon compte, j'ai remarqué un prélèvement (abusif) de 79.98 en plus de 1,51 (coût total pour l'essai de trois jours) déjà réglé. J'ai tenté de joindre ce site par tél, mais leur numéro de tél est surtaxé et ne donne pas grand chose.

J'ai contacté le site: leur réponse a été de m'abonner à d'autres site partenaires, blabla...au lieu de me rembourser. Le contact du service client sur le site parle lui d'abonnement sans me demander mon autorisation. Ils se sont autorisés à m'abonner, en étalement un paiement sur 3 et 6 mois sans mon accord, avant de prélever 79.98 euros sur mon compte.

Alors, j'ai contacté ma banque pour savoir quoi faire pour m'opposer à cela. On m'a conseillé de faire opposition en changeant par la même occasion mes coordonnées bancaires; ce que j'ai fait. Jusque là que ça va; aussi, on m'a dit que l'assurance pour mon compte (courant) doit normalement me rembourser. j'hésite à envoyer le papier, car je n'ai pas envie de commettre de maladresse.

Je n'arrête pas d'envoyer des mails au service client de ce site: mais sans succès, ils font la sourde oreille, et ne se décide pas à me rembourser. Je reçois des mails qui me racontent toujours la même chose (abonnement à d'autres sites, arrêts des prélèvements, impossibilité de remboursement, abonnement au lieu d'essai,...etc. Que faire dans ce cas? J'envisage de porter plainte également afin d'éviter cette mésaventure à d'autres.

Merci d'éclairer par vos conseils.

3 réponses

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
Modifié par Energizor le 15/01/2017 à 18:19
Bonjour,

Vous n'avez probablement pas lu les Conditions d'Utilisation de ce site quand vous avez cliqué sur le bouton :

Pourtant, il était bien écrit sous ce bouton : "En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes nos Conditions d'Utilisation"

La lecture très instructive de ces conditions vous aurait appris que :


Vous aurez du mal à porter plainte, car ce site internet peut vous opposer ces conditions que vous n'avez pas pris le soin de lire en détail. De plus, j'ai bien peur que la justice française ne pourra pas agir contre cette société :

A moins que vous connaissiez un bon avocat maltais ou aux Iles Vierges Britanniques.

Désolé pour vous. A l'avenir, faites attention à ce que vous acceptez quand vous cliquez quelque part, sur un site étranger.
2