Surloyer

linstitdu78 Messages postés 4 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre ce vendredi 13 (!) que je devais m'acquitter d'un surloyer.
Mon loyer actuellement de 639.45 euros va augmenter de 312.55 euros, soit quasiment 50% d'augmentation. C'est énorme pour moi qui suis divorcée et m'acquitte seule de mes charges.
Est-ce légal?

Merci à tous de bien vouloir m'éclairer.

linstitdu78

2 réponses

cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

0
linstitdu78 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Cristali,
Merci pour votre réponse.

Néanmoins je souhaitais savoir si la pratique du surloyer est réellement encadrée.
Il me semble que l'application d'un surloyer ne doit pas dépasser 25% du revenu.
Est-ce bien cela?

Merci par avance à tous ceux qui me lisent de bien vouloir me répondre, s'ils le peuvent.
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

apparemment ça semble 25% effectivement, faut voir avec l'organisme s'il n'y a pas une erreur.
0
linstitdu78 Messages postés 4 Statut Membre > cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous.
Bonne soirée.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

bonjour
Ce surloyer vous est appliqué car vous "bloquez" un logement social dont d'autres ont désormais plus besoin que vous du fait de la hausse de vos revenus
quelle est la taille de votre logement et votre nombre de personnes à charges ?
0