Orientation scolaire

Solene - Modifié par australe13 le 14/01/2017 à 22:01
 Misha-d'ok - 14 janv. 2017 à 22:07
Bonjour,
J'ai suis une jeune fille de 15 ans.
J'aurai 16 ans dans 1 mois et demi.
Je suis en seconde bac pro commerce. Mais récemment j'ai eu des gros problèmes au lycée et pour ça je ne peux plus y retourner..
J'ai vraiment envie de commencer à travailler! Le matin en me réveillant pour aller au lycée, je n'avais aucunes motivations. Je n'avais pas d'objectifs précis, si ce n'était le bac et encore..
J'ai vus qu'il était possible de signer un contrat d'apprentissage à partir de 15ans. Je voudrais aller en restauration, pour être serveuse.
Mais à vrai dire, je n'ai aucunes idées de quelles démarches entreprendrent.. est-ce que vous pourriez me dire ce que je dois faire silvouplait ? Merci. Bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
14 janv. 2017 à 22:05
Bonsoir

Il faut en parler avec vos parents (car vous êtes mineure) ainsi qu'au responsable d'orientation de votre lycée, pour envisager une nouvelle orientation.

Ce ne sera pas facile car on est en milieu d'année scolaire, et ce sera pas possible pour l'année en cours,
Par contre ça vous laisse 6 mois pour préparer la rentrée prochaine, en attendant, il faut continuer l'année commencée, et n'oubliez pas que les résultats de cette année scolaire seront décisifs pour votre nouvelle orientation et apprentissage
0
Bonjour,

Vous allez devoir poursuivre dans votre établissement jusqu'à la fin de l'année.
Un contrat d'apprentissage ne se prend pas milieu d'année.
Vous aurez des informations sur le site de l'ONISEP.
0